Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Oxymètre de pouls

Oxymètre de pouls Il y a 16 produits.

Qu’est-ce qu’un oxymètre de pouls ?

L’oxymètre
de pouls est un appareil que l’on peut utiliser pour déterminer la teneur en oxygène du sang. Ceci permet au praticien de savoir si l’oxygène dans le sang d’un patient est saturé ou non.

A noter qu'il s'agit d'un examen non-évasif, car il ne demande aucune injection ou prélèvement sur le patient. Il remplace ainsi un examen réalisé après prise de sang et analyse, qui est plus contraignant car demande plus de temps, mais qui permet d’avoir des données fiables. L’oxymètre quant à lui, plus simple d’utilisation, permet d’avoir une approximation valide. Il donne des résultats immédiatement après la prise de mesure, ce qui permet un diagnostic simple et rapide.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 16.

    Lors de son utilisation, il faut entre autres veiller à le nettoyer entre chaque consultation : l’oxymètre est un matériel médical fragile qu’il faut manipuler délicatement. Il est recommandé d’utiliser des lingettes nettoyantes adaptées à ce dispositif médical.

    Comment fonctionne un oxymètre de pouls ?

    Pendant la circulation du sang, le sang veineux va se charger en oxygène lorsqu’il est proche des poumons. Il sera ensuite redistribué par le cœur au niveau des différentes parties du corps sous forme de sang artériel. C’est la couleur du sang qui va déterminer la quantité d’oxygène qu'il contient. À savoir que le sang artériel et le sang veineux ont des couleurs différentes, et ont une capacité d’absorption de la lumière différente. C’est à partir de ce constat qu’ont été créés les premiers oxymètres de pouls.

    L’oxymètre envoie donc des ondes de lumière qui traverse les tissus de la peau et qui sont en partie absorbées par le sang. L’oxymètre va ensuite calculer les variations d’absorption de la lumière par le sang afin de déterminer le taux d’oxygène présent dans le sang (ou SpO2).

    L’oxymètre est composé de trois éléments qui sont un moniteur, un câble et un capteur.

    Le capteur doit être en contact direct avec le patient pour effectuer la prise de mesure, généralement placé sur les doigts, il peut aussi être en contact avec les orteils, le nez. Il faut veiller à ce que la pince soit adaptée au doigt du patient pour éviter d’avoir des résultats erronés.

    Attention certaines situations peuvent fausser la prise de résultat. Comme par exemple le mouvement du patient, un capteur mal placé, le mauvais entretien de l’appareil, le vernis à ongle ou bien l’hypertension artérielle. Ces éléments vont influencer l’absorption de la lumière et donc fausser le diagnostic final.

    Quelle est l'utilité d’un oxymètre de pouls ?

    Il est utilisé dans de nombreux cas, comme par exemple la surveillance des patients après une opération, une intervention chirurgicale. Il peut aussi être utilisé par les urgences, les soins intensifs et lors d’une réanimation. Il est également de plus en plus utilisé par les particuliers pour réaliser une auto-surveillance à domicile. De par son utilisation simple, il permet de détecter rapidement une insuffisance en oxygène. Pour cela, il va mesurer la valeur d’oxygène présent dans le sang du patient. L’intérêt étant de prévenir des problèmes cardiaques ou d'insuffisance respiratoire. Utilisé en suivi post-opératoire, il fait partie des mesures affichées sur les moniteurs de signes vitaux. Il permet ainsi de déterminer les soins à adaptés selon la situation du patient, comme par exemple un apport en oxygène.

    Quels sont les différents oxymètres présents sur le marché ?

    Les oxymètres proposés sur le marché diffèrent suivant leur mode d’affichage mais également suivant le mode de mesure du taux d’oxygène dans le sang.

    Du côté de l’affichage du résultat, l’oxymètre colorimétrique est certainement le plus populaire d’entre tous. Comme il est aisé de le deviner, cet oxymètre affiche ses résultats par le biais de variations de couleur, chaque couleur correspondant à une concentration bien déterminée.

    En ce qui concerne le mode de mesure, on peut trouver l’oxymètre de pouls. Ce type d’appareil est particulièrement efficace pour réaliser une mesure non-invasive. Il possède l’énorme avantage d’être très pratique et de pouvoir être très facilement utilisé aussi bien chez un adulte, chez l’enfant ou encore chez un nouveau-né.

    Découvrez par exemple notre OXYMÈTRE DE POULS SILVER LED MEDICLINIC pour une mesure professionnelle du taux d'oxygène dans le sang à prix discount.

    Comment choisir mon oxymètre ?

    Quelles que soient les spécificités d’un oxymètre, il est préférable de pencher pour un appareil prêt à l’emploi et qui ne nécessite aucune manipulation avant de pouvoir effectuer une mesure.

    Il est également nécessaire de porter une attention particulière à la forme d’un oxymètre ainsi qu’à sa taille. Un oxymètre doit être ergonomique, ce qui permet une utilisation en toute facilité. Pour ce qui est de sa taille, l’oxymètre doit être le plus compact possible.

    Pour ce qui est de la lecture des résultats, il est hautement préférable que l’on puisse profiter d’un écran LCD. La présence d’une alarme sonore ou visuelle est également très importante.

    Si vous êtes en quête d’un oxymètre, le site Drexco Medical est l’adresse qu’il vous faut. Nous vous proposons différents outils médicaux aussi utiles les uns que les autres. L’oxymètre en fait partie. En quelques clics seulement, vous pouvez être certain de tomber sur le matériel médical dont vous avez besoin et d’acheter un oxymètre de qualité qui vous fournira des résultats fiables au meilleur prix !