Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Otoscope

Otoscope Il y a 35 produits.

Un otoscope est un instrument médical permettant l'inspection du conduit auditif externe et du tympan. Il est constitué d'un manche, et d'une tête munie d'un système lumineux, d'une lentille grossissante et d'un speculum jetable.

L’otoscope médical est un outil indispensable à l’activité d’un professionnel de santé. En effet, l’utilisation de l'otoscope dans un cabinet médical est une activité quotidienne pour un médecin généraliste, un ORL ou un pédiatre. En consultation chez un professionnel de santé, l’otoscope médical permet le diagnostic rapide de maladies telles que otites ou encore inflammations.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 35.

    Comment fonctionne un otoscope ?

    L'otoscope médical est composé d'une loupe grossissante, d'un spéculum interchangeable et d'une source lumineuse placée dans la manche. La lumière éclaire l'intérieur de l'oreille afin de prodiguer une vision large et nette de la membrane tympanique. De plus, la lentille grossissante de l'otoscope permet au médecin d'explorer les canaux externes de l’oreille.

    Le type d'éclairage varie selon le modèle. Les premiers otoscopes possédaient une éclairage halogène XHL ou Xénon. Dans les otoscopes modernes, cet éclairage à fibre optique est amélioré avec la technologie LED.

    Les lentilles vont de x2.5 à x4 selon les modèles. De plus, pour pouvoir observer le fond du conduit auditif en encore plus grand, certains modèles sont branchables à un écran.

    Qui utilise un otoscope et comment ?

    Les O.R.L. ne sont pas les seuls médecins à utiliser un otoscope. Les médecins généralistes, les pédiatres ou encore les urgentistes peuvent également utiliser cet instrument médical.
    Ces professionnels de santé l'utilisent pour examiner le fond de la gorge, du nez et des oreilles. Cela leur permet d'établir un diagnostic sur le système oto-rhino-laryngologique.

    Pour examiner son patient, le médecin utilise un spéculum propre : soit stérilisé, soit à usage unique. Par la suite, le praticien introduit le le spéculum dans le conduit auditif et observe derrière la lentille. La lumière intégré à l'otoscope permet d'éclairer le conduit auditif jusqu'au tympan de manière adéquate. L'examen d'otoscopie est totalement indolore.

    Le conduit peut être observé depuis le lentille de l'otoscope ou bien sur écran. En effet, certains otoscopes sont compatibles avec un écran (type ordinateur). Les images sont alors visibles sur un écran plus grand, ce qui rend le diagnostic plus facile. Par exemple, c'est le cas de l'otoscope Macroview Digital de chez Hillrom.

    Les caractéristiques d’un otoscope : lequel choisir ?

    Drexco Médical met à votre disposition une large gamme d’otoscopes qui offrent à nos médecins un diagnostic instantané et net. Et cela, grâce à la loupe qui permet un agrandissement précis et à la luminosité de l’éclairage.

    L’éclairage détermine la qualité de l’image du tympan perçue par le médecin, c’est l’élément principal pour la sélection de son otoscope médical.

    Vous aurez au choix des otoscopes conventionnels ou fibre optique, avec éclairage LED ou halogène.

    Chaque éclairage présente un avantage pour le médecin, rendant aisé l’examen du conduit auditif du patient. Ces otoscopes médicaux permettent un excellent rendu des couleurs et un éclairage étincelant. Certains types d’éclairages s’accordent, de ce fait vous pourrez sélectionner des articles à fibre optique LED ou bien à fibre optique Halogène par exemple. Un otoscope médical fonctionne avec ou sans ampoule en fonction du modèle choisi.

    Dans cette optique, Drexco Médical vous propose une large gamme de produits de qualité en partenariat avec plusieurs marques reconnues telles que : Heine, Riester, Welch Allyn ou encore Spengler.

    L'OTOSCOPE MINI 3000 HALOGÈNE SANS TROUSSE HEINE est l'un des produits phares de cette gamme.

    Pourquoi choisir Drexco ?

    Ces marques de haute qualité certifient la pérennité de votre otoscope car votre satisfaction est notre priorité chez Drexco Médical.

    Choisir Drexco Médical c’est bénéficier de produits garantis entre 1 et 5 ans et d’un service après-vente de qualité.

    Pour être toujours au cœur du service médical, nous avons créé notre propre marque Médiclinic. Grâce à elle, Drexco Médical peut vous proposer des articles de qualité à prix discount.

    Nos modèles sont disponibles en éclairage fibre optique halogène ou LED au choix, ils disposent d’un étui souple et de spéculums auriculaires.