Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

L’essentiel de la podologie

L’essentiel de la podologie Il y a 60 produits.

Retrouvez l'essentiel des produits pour le traitement des pieds à travers cette sélection proposée par Drexco Medical.
Découvrez de nombreux produits indispensables en podologie, toujours proposés aux meilleurs prix, tels que nos lames de gouges ou nos lames de bistouris.
Nous proposons également des scalpels et des pinces à ongles, qui vous permettent de pratiquer la pédicurie de manière professionnelle. Acheter chez Drexco Medical, c'est s'assurer de bénéficier de produits de grandes marques offrant le meilleur rapport qualité-prix.

L’essentiel de la podologie

Résultats 1 - 12 sur 60.

Quels sont les instruments indispensables en podologie ?

Plusieurs instruments ou outils peuvent être considérés comme indispensables en podologie, tels que le coupe-ongle qui permet de couper de façon précise les ongles du patient, les fraises rotatives qui permettent de réduire les épines calcanéennes, les ciseaux afin de couper les cuticules et effectuer des coupes lors de diverses procédures podologiques. Des moules et des outils de découpe peuvent également servir à créer des semelles orthopédiques personnalisées, participant ainsi au soutien et à la correction des pieds.

Qu’est-ce qu'une lame de bistouri ?

Une lame de bistouri est un instrument médical tranchant qui est souvent confondu avec le scalpel.

Généralement composée de métal, elle peut également être en plastique à usage unique.

Le bistouri se compose d'une lame et d'un manche, et plusieurs formes de lames existent, qu'elles soient courbées ou droites.

Les lames de bistouri peuvent être utilisées en podologie pour de nombreuses procédures, telles que la coupe d'ongles, l'excision de lésions cutanées ou encore l'incision de furoncles ou d'abcès.

Pourquoi utiliser un coupe-cors ?

Le coupe-cors est un outil utilisé pour traiter les cors cutanés.

Ces cors, qu'ils soient durs ou mous, ont tendance à se former sur des zones soumises à une pression excessive ou à des frottements répétés, comme les orteils.

En utilisant un coupe-cors, il est possible d'éliminer la couche cornée de la peau qui constitue le cors, réduisant ainsi la douleur et l'inconfort ressentis.

De plus, le coupe-cors peut contribuer à prévenir des complications telles que les infections, les ulcères ou les déformations des orteils.

En réduisant les callosités, il favorise le maintien d'une peau saine et en bonne santé.

Nous vous rappelons également que la prise en charge d'un spécialiste des soins du pied est une étape extrêmement importante chez les personnes atteintes de diabète.

Pourquoi est-il important d'utiliser une crème en podologie ?

L'utilisation d'une crème en podologie présente plusieurs bénéfices.

Tout d'abord, elle permet d'hydrater et de nourrir la peau du patient, contribuant ainsi à améliorer sa souplesse et à prévenir la formation de callosités douloureuses.

De plus, la crème peut être utilisée pour prendre en charge les pieds sensibles, notamment chez les personnes diabétiques ou celles ayant des problèmes de circulation sanguine.

Elle aide à protéger la peau des pieds et à prévenir d'éventuelles blessures.

Veuillez noter que les conseils et les recommandations spécifiques sur l'utilisation de crèmes en podologie devraient être obtenus auprès d'un professionnel qualifié dans le domaine de la podologie.