Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Appareil de cryothérapie

Appareil de cryothérapie Il y a 9 produits.

Drexco Médical propose des appareils de cryothérapie tel que le bandage compressif HYPERICE qui combine froid et compression localisée pour un traitement optimal de la douleur et de l'inflammation. Il permet une récupération active pour le sportif et pour traiter les traumatismes articulaires ou musculaires.

Retrouvez des attelles de genou compressives d’immobilisation pour traiter une douleur après traumatisme avec l’appareil COLD THÉRAPIE SYSTEM qui combine la cryothérapie et la compression, utilisé dans la rééducation, la chirurgie post opératoire, dans la traumatologie et la rhumatologie.

De même, l’appareil mobile EASY CRY'EAU, comme le  combine le froid et la pression pour optimiser l'action en profondeur dans les tissus et permettre une diminution plus importante de la température cutanée. Enfin, l’appareil portable POWERPLAY, avec son sac isotherme, dispose de compresses de gel souple et d’un manchon suivant l’articulation à traiter.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Forcément moins cher !
    Résultats 1 - 9 sur 9.

    Qu’est-ce que la cryothérapie ?

    La cryothérapie est une technique de thermothérapie. Elle utilise la température (chaud ou froid) pour soulager des douleurs dans tout le corps. Dans le cas de la cryothérapie, du froid est appliqué sur une ou plusieurs zones du corps.

    La cryothérapie peut être employée sous différentes formes et notamment avec du froid ou de la glace, du liquide ou du solide. Ce traitement peut être appliqué localement avec des poches de glace, des compresses refroidis ou des sprays cryogènes par exemple. Le patient peut également être immergé partiellement dans un bain d’eau froide. Cette méthode est appelée « refroidissement par conduction ». Lorsque le corps entier est refroidi on parle de refroidissement par convection.

    La thérapie par le froid peut être proposée dans des instituts de beauté et thalasso thérapie mais aussi dans le corps médical. Les dermatologues et kinésithérapeutes peuvent avoir recours à ce traitement. Il est également possible d’user de la cryothérapie depuis chez soi, à domicile avec des compresses ou autres poches de glace.

    Les bienfaits de la cryothérapie

    La cryothérapie possède de nombreux bienfaits pour le corps, notamment au niveau médical. Les effets de la thérapie par le froid ne sont pas les mêmes selon qu’on l’utilise de manière locale ou globale.

    La cryothérapie en traitement local

    La cryothérapie au niveau local permet de :

    Diminuer la douleur : en effet, le froid possède des vertus analgésiques. C’est-à-dire que le froid réduit la sensibilité à la douleur en ralentissant la conduction nerveuse.

    Soulager une inflammation : le froid à un effet vasoconstricteur. Cela signifie que les vaisseaux sanguins diminuent en taille. La cryothérapie est donc efficace sur les œdèmes et gonflements car elle les réduit.

    Se débarrasser les verrues : le dermatologue peut utiliser le froid pour brûler une verrue et la faire disparaître. Le professionnel de santé utilise pour cela un liquide similaire à l’azote liquide qu’il applique durant quelques secondes sur la verrue. Le processus peut être répété plusieurs fois pour fonctionner définitivement.

    Détruire des cellules cancéreuses : dans certains cas de cancers comme le cancer des seins, des poumons, des os, des reins ou du col de l’utérus, du foie, de la prostate ou de la rétine.

    La cryothérapie en traitement global

    En application globale, la thérapie par le froid peut :

    Améliorer la respiration : le froid provoque une sensible bronchodilatation, c’est-à-dire une dilatation des bronches, ce qui aide à respirer plus facilement.

    Renforcer le système immunitaire : prendre des bains ou douches froide régulièrement améliore le système immunitaire. Cette technique peut prévenir certaines maladies hivernales comme le rhume, l’angine ou encore la bronchite.

    Oxygéner les muscles : après une séance de cryothérapie, les vaisseaux sanguins se dilatent et oxygène ainsi mieux les muscles

    Libérer des endorphines : les endorphines sont des hormones libérées dans le sang pour diminuer le stress et apporter une sensation de bien être

    Quand faire de la cryothérapie ?

    La cryothérapie peut être utilisée dans de nombreux cas différents. Elle peut être pratiquée dans le cabinet d’un professionnel ou à domicile.

    Les grands sportifs ont recours à la cryothérapie après un effort. En effet, le froid permet de récupérer plus vite et avec moins de risques de courbatures. La cryothérapie peut également réduire les éventuelles inflammations ou œdèmes dus à une séance de sport.

    A la suite d’une blessure type entorse, tendinite ou claquage, la cryothérapie peut être utile. Le froid est connu pour faciliter la rééducation des membres. C’est pourquoi, ce traitement peut aussi être utilisé suite à une opération chirurgicale.

    Enfin, la thérapie par le froid est une solution aux douleurs chroniques. En réduisant la conduction nerveuse, le froid soulage les douleurs ciblées et agit comme un antalgique.