Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Stérilisateurs médicaux

Stérilisateurs médicaux Il y a 4 produits.

Bien que moins fréquemment utilisée car moins rapide que la stérilisation par vapeur d'eau caractéristique de l’autoclave, la stérilisation à chaleur sèche par conduction des stérilisateurs Poupinel est une méthode alternative de désinfection des micro-organismes pouvant être présents sur les instruments médicaux. Ce materiel medical est une solution plus économique qu’un autoclave et de dimensions plus réduites, autant dire que les équipements de stérilisation Poupinel de Drexco Médical, de types classiques ou électroniques, trouveront facilement leur place dans votre cabinet médical. Nos conseillers commerciaux vous aideront à choisir la méthode de stérilisation la plus adaptée à votre établissement de santé, qu’il s’agisse de notre autoclave E9 Med Euronda, du nouvel autoclave stérilclave Anios, d’une étuve sèche Poupinel ou encore, pour un simple nettoyage rapide et efficace de toute votre petite instrumentation médicale, des bacs à ultrasons Ultrasonic et Eurosonic.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.

    Ventes flash

    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Quelles sont les origines de la stérilisation ?

    Cette technique destinée à détruire les germes microbiens afin d’assurer la non contamination d’une préparation ou d’un objet a été inventée par Nicolas Appert à la fin du XVIIIe siècle, en chauffant des aliments à haute température pour l’industrie des conserves. Il faudra encore attendre 60 ans pour que Louis Pasteur apporte une explication scientifique à la stérilisation, ouvrant la voie pour son usage médical. Par opposition à la stérilisation par chaleur humide (vapeur) de l’autoclave, le four Pasteur dit Poupinel, inventé en 1885 par le chirurgien Gaston Poupinel, élève de Pasteur, utilisait la chaleur sèche et fut l’ancêtre des stérilisateurs Poupinel actuels, tels que ceux proposés par Drexco Médical. Les mécanismes de stérilisation à la chaleur de ce materiel medical demeurent mal connus, impliquant probablement une coagulation des protéines ainsi que l’oxydation des bactéries par l'oxygène de l'air.

    Pourquoi choisir nos stérilisateurs Poupinel ?

    Pratiques pour la stérilisation des instruments médicaux, qui sont bons conducteurs de chaleur, les stérilisateurs Poupinel sont plus abordables qu’un autoclave. Ils prennent moins de place et sont équipés de tous les indicateurs nécessaires : thermostat, minuterie, voyants de contrôle, ainsi qu’un affichage digital pour le modèle Titanox en haut de gamme. Avec un large éventail de contenance allant de 1,5L à 60 litres, nos stérilisateurs Poupinel en inox s’adaptent à tous les besoins des professionnels de santé. En outre, Drexco Médical assure une garantie d’un an sur tout son materiel medical de type Poupinel.

    Connaissez-vous Mediclinic, la gamme exclusive de Drexco Médical ?

    Spécialisé depuis 1988 dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux, Drexco Médical vous propose toute une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des professionnels de santé : médecins généralistes, spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, gynécologues, etc.

    Via sa marque MEDICLINIC, Drexco fait de votre satisfaction une priorité et offre un grand choix de produits médicaux conformes à la règlementation de santé publique et destinés à tous les types d’établissements de santé : cliniques, hôpitaux, centres de soins, laboratoires d’imagerie médicale, cabinets médicaux etc.