Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Uro-Gynécologique

Uro-Gynécologique Il y a 10 produits.

Drexco médical propose une gamme d’électrostimulateur de la marque EVOSTIM pour la pratique de l’électrostimulation périnéale.

La rééducation uro-gynécologique ou périnéale est réalisée chez un médecin spécialiste, un kinésithérapeute ou une sage-femme. Elle permet de corriger des troubles qui surviennent surtout suite à l’accouchement.

Les électrostimulateurs EvoStim sont des électrostimulateurs équipé de à deux canaux pour la rééducation de l’incontinence, l’électrostimulation antalgique et la stimulation neuromusculaire.

L’électrostimulateur PERISTIM PRO développé par CEFARCOMPEX est indiqué pour les traitements d'électrostimulation, pour la rééducation  périnéale dans le cadre d'incontinence d'effort et d’instabilité vésicale. Il sert aussi pour la neuromodulation du nerf tibial postérieur. Dans ce cas, on utilise pour la stimulation une sonde vaginale ou des électrodes de surface.

Enfin, le NEUROTRAC MYOPLUS PRO allie électrostimulation et biofeedback. Le biofeedback est un appareil qui enregistre les contractions et le relâchement du périnée. C’est une technique efficace permettant de travailler la contraction musculaire sur le plan qualitatif.

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 10 sur 10.

Comment se déroule le traitement par Uro-gynécologie ?

Initialement, la rééducation uro-gynécologique féminine se résumait à une prise en charge prophylactique dans le post-partum. Puis elle s’est étendue à d’autres pathologies, seule ou en complément d’un traitement médical ou chirurgical.

La rééducation uro-gynécologique consiste généralement à prendre conscience des muscles du périnée et à les tonifier. Elle peut être faite de différentes façons par le kinésithérapeute.

Manuellement, concernant les muscles bulbo-spongieux, pour prendre conscience de la contraction pour renforcer et tonifier le périnée mais aussi l’apprentissage du verrouillage périnéal.

Avec sonde endovaginale, pour permettre aux patientes de visualiser sur un écran l’intensité et la durée de la contraction qu’elles effectuent volontairement. Cette sonde envoie des stimulations électriques indolores dans le périnée dans le but de le contracter.

Drexco médical dispose d’une gamme d’électrostimulateurs EVOSTIM adaptés à vos besoins.

Le modèle d’électrostimulateur EVOSTIM UG livré avec une sonde vaginale, un petit ballon pour le biofeedback et deux électrodes pour la stimulation périnéale. Le modèle EVOSTIM P peut effectuer des traitements passifs avec électrostimulation, de la récupération active avec biofeedback et de rééducation musculaire cognitive. Le modèle EVOSTIM E est utile pour le biofeedback électromyographique (EMG) et la stimulation évoquée par signal EMG. Enfin, le modèle EVOSTIM T sert pour l’électrostimulation antalgique (TENS) et la stimulation neuromusculaire (NMS) à l’aide d’électrodes transcutané autocollantes.