Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Entretien des sols

Entretien des sols Il y a 27 produits.

Pour l’entretien des sols, Drexco médical a sélectionné, entre autres, toute une gamme de détergents du fabricant français Anios, spécialisé dans la conception de produits d’hygiènes et de désinfections de qualité.

Le nettoyage en milieu médical concerne les cabinets de médecine, les laboratoires, les hôpitaux, les médecins spécialistes, etc. Les procédures de nettoyage sont strictes et doivent en premier lieu permettre la neutralisation des risques de propagations des virus et microbes.

Retrouvez en bidons d’1L ou 5L le nettoyant et désinfectant Aniosurf ND et Surfanios Premium, disponible aussi en doses de 20ml, actifs sur les bactéries et les levures selon les normes EN 1040, EN 13727, EN 13697, EN 1275, EN 13624.

Vous trouverez également, des virosprays détergents désinfectants virucide DM, en bidons de 5L, élaborés par Franklab. Actif sur les virus selon la norme EN 14476, tuberculoïde selon EN 14348, sans CMR, sans aldéhyde, sans ammonium quaternaire.

Pour laver les surfaces comme les salles de bains et les sanitaires, vous trouverez de l’eau de javel Airex en bidons ou sous forme de pastilles à dissoudre dans 10L d’eau.

Résultats 1 - 12 sur 27.

Quelle est la différence entre un produit détergent et un produit désinfectant ?

Dans le milieu de la santé, lescontaminations croisées peuvent se propager rapidement entre les patients, les visiteurs ou encore le personnel médical. C’est pourquoi il est essentiel de veiller à la bonne décontaminationde tout l’environnement médical pour la santé publique en utilisant des produits adéquats.

Un produit détergent est destiné au nettoyage, tandis qu’un produit désinfectant vise à éliminer les microbes. Son action va dépendre de sa composition.

Le nettoyage est l'élimination des micro-organismes de la surface. Le nettoyage ne tue pas nécessairement les germes, mais en les éliminant, il réduit le risque de propagation de l'infection.

Le nettoyage des sols consiste à balayer à sec pour enlever la poussière et les débris, puis à passer une lavette humide avec un détergent pour nettoyer. Les sols étant des surfaces peu en contact avec les mains, l'utilisation d'un désinfectant n'est normalement pas nécessaire.

La désinfection est un processus qui tue les micro-organismes et doit être envisagée lorsque les risques d'infection sont élevés et en cas d'épidémies.

Toutefois, il est essentiel de se rappeler que la désinfection doit toujours intervenir après un nettoyage efficace, car la plupart des désinfectants perdent rapidement leur efficacité en présence de matières organiques.

Si le besoin principal est de nettoyer, le détergent désinfectant DD-SF est le meilleur choix. C’est un puissant détergent, qui dissout les souillures organiques et minérales. Il s’agit d’un détergent adapté à presque tous les sols durs.

Si le besoin principal est de désinfecter, optez plutôt pour le Surfanios Premium. C’est le produit concentré pour les sols des laboratoires Anios qui présente le plus fort pouvoir désinfectant, avec une action bactéricide, fongicide et virucide à très large spectre.

Protocole d’utilisation des laboratoires Anios

Depuis 1992, les laboratoires Anios commercialisent des produits désinfectants de référence, grâce à leur pH neutre compatible avec tout type de matériaux (inox, verre, plastique, etc.) pour le nettoyage et la pré-désinfection des instruments chirurgicaux et médicaux, des dispositifs médicaux, des instruments thermosensibles et du matériel d’endoscopie.

Ces produits présentes une solution limpide de couleur bleue, non corrosive pour l’instrumentation, selon la norme NF S 94 402-1, et utilisable en bacs à ultrasons.

-          Mode d’utilisation

Prenez un bac de trempage pour la décontamination, le nettoyage et la désinfection des instruments médico-chirurgicaux. Ce bac de trempage, très pratique pour les manipulations et le déplacement des instruments est équipé d'un panier, recommandé pour les cabinet médicaux et services hospitaliers, permet de traiter toutes sortes d'instruments médicaux dans tous types de produits désinfectants. Ces bacs existent en plusieurs tailles de 2L à 20L, en polypropylène autoclavable à 134°.

Il est important de respecter les précautions d’emploi du produit utilisé.

Les propriétés microbiologiques dépendent du temps de contact des instruments avec le produit :

o    5min pour les bactéries selon la norme EN 1040 et EN 13727

o    5min pour les levures selon la norme EN 1275 et pour les moisissures EN 13624

o    10min pour les virus selon la norme EN 14476