Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Aquabike

Aquabike Il y a 2 produits.

Drexco médical propose des modèles d’aquabikes développés par Care Fitness pour la pratique d’exercices de rééducation en piscine.

Les cabinets de kinésithérapie offrent la possibilité à leurs patients d’évoluer en milieu aquatique pour compléter leurs soins ou adapter leur thérapie.

Retrouvez l’aquabike Home Sprint pour un entraînement musculaire complet des membres inférieurs. Hautement résistant à la corrosion, cet appareil reproduit les mouvements et retranscrit les sensations perçues lors de la pratique du vélo de course. Pouvant supporter un poids de 110kg, cet aquabike dispose d’une selle confortable et d’un guidon multi-positions et a une excellente stabilité même dans les piscines à sol en pente. 

Recouvrez également l’aquasprint Pro, compatible avec l’eau salée, chlorée ou bromée. Pouvant supporter jusqu’à 120kg, réglables en hauteur de 1.10 à 1.45 m.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Quels sont les bienfaits de l’aquabike ?

    L’aquabike permet de réduire la douleur articulaires, notamment lorsqu’il est pratiqué dans une eau chauffée autour de 30° minimum. En effet, certaines manipulations corporelles peuvent engendrer des souffrances pour le patient, tandis que dans l’eau, elles sont atténuées par l’effet d’apesanteur : le corps est plus léger, les mouvements deviennent plus doux et les articulations ne sont pas brusquées. Généralement, l’aquabike en piscine aide à traiter les pathologies du genou, de la hanche, et plus généralement des membres inférieurs.

    Le renforcement musculaire occasionné lors des exercices physiques est aussi bénéfique pour les rhumatismes inflammatoires chroniques et permet de traiter les lombalgies. L’aquabike reproduit les effets du cyclisme, d’une séance de pressothérapie et d’un drainage lymphatique.

    Enfin, l’aquabike est parfait pour la rééducation musculaire, notamment pour les personnes cherchant à améliorer leur souplesse et leurs amplitudes articulaires. Il s’agit d’un excellent traitement de kinésithérapie, et beaucoup de professionnels de santé y font appel dans le cadre de leurs traitements.

    Pour la pratique nous recommandons l’aquasprint Pro, équipé d’un pédalier équipé de roulements synthétiques autolubrifiants, de pédales avec repose pieds et sangle de maintien à serrage rapide et de roulettes intégrées avec des embouts  de pieds antidérapants.