Compresses pour cuve

Compresses pour cuve Il y a 20 produits.

Drexco médical fait appel à de grandes marques pour la thérapie par le chaud :

Des compresses de tourbe et boue thermale
 Des compresses de paraffine Schmidt
 Une gamme complète de compresses froides de la marque Colpac

La thermothérapie est l’une des plus anciennes méthodes employées pour soulager les douleurs. Elle repose sur l’application de chaud ou de froid sur la zone douloureuse. C’est une méthode simple, peu coûteuse et avec peu d’effet indésirable.

Retrouvez une large gamme de matériel médical pour le traitement par cryothérapie et thermothérapie. Des compresses froides de multiples tailles (grandes, petites, en quart ou en demi-taille) en masque pour les yeux ou en minerve ; et des compresses pour le chaud, de tourbe, de boue thermale et de paraffine.

Ces dispositifs médicaux seront utiles aux médecins, kinésithérapeutes, dans les centres de soin, centres de santé, cabinets médicaux, etc. En complément, vous trouverez des cuves de thermo et cryothérapie, des cuves pour bains de paraffine pour des traitements rhumatologiques.

Filtrer par...

Filtres actifs :

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !

Qu’est-ce que la thermothérapie ?

Le terme thermothérapie désigne l’emploi thérapeutique de la chaleur ou du froid. C’est une technique qui permet d'utiliser un dispositif médical utilisant la variation de la température ou même une médication qui agit sur la thermorégulation. Elle est employée à but antalgique par la rhumatologie et l'orthopédie.

Elle permet d'agir sur une zone localisée pour soulager les douleurs musculo-squelettiques. Elle est également utile pour les douleurs articulaires, par exemple pour l’arthrose et pour les douleurs post-opératoires.

-       L’hyperthermie

L’hyperthermie le traitement par la chaleur, conseillé en cas de douleurs musculaires et de raideur, en dehors de toute inflammation. La chaleur va dilater les vaisseaux sanguins responsables d’un afflux sanguin au niveau de la zone douloureuse, c’est la vasodilatation.

La circulation sanguine et le métabolisme cellulaire sont stimulés, l’apport en oxygène et en nutriments est augmenté, et l’élasticité des tissus est améliorée.

Vous trouverez pour ce traitement notre gamme propre gamme de compresse de tourbe noire naturelle, ainsi que des compresses et cervicales de paraffine par Schmidt

-       La cryothérapie

Après un choc, la zone traumatisée peut former un œdème. C’est-à-dire que durant la phase inflammatoire, les lésions au niveau des vaisseaux sanguins entraînent une accumulation de liquide. Contrairement à la chaleur, l’application de froid va diminuer le diamètre des vaisseaux et réduire l’œdème, c’est la vasoconstriction.

Sur les articulations, le froid permet de diminuer l’action des enzymes à l’origine de la dégradation des cartilages et a également des vertus antalgiques sur les douleurs importantes.

Drexco médical a sélectionné la gamme complète de compresses de froid de Colpac en vinyle bleu pour vos soins quelle que soit la zone ou la forme du corps.

Drexco Medical accompagne vos thérapies

Eliminez les douleurs en utilisant une thérapie naturelle. Drexco médical propose des produits innovants, performants, à prix exceptionnels !

Découvrez les bénéfices du froid en appliquant du Spray et des compresses de froid instantané des marques PIC et BSN, ou encore des baumes de massage Cryo-thérapeutique.

Utilisez les bienfaits de la chaleur, en choisissant une lampe infrarouge, une couverture chauffante et des compresses auto-chauffantes.

Testez aussi les compresses Hotpac Hydrocollator, en toile et composées de poudre de lave pour emmagasiner la chaleur et conserver une humidité, disponibles dans diverses tailles et formes pour être posées n’importe où sur le corps ; les coussins thermiques 3M, chauds ou froids, les compresses de gel de lin, à réchauffer ou à refroidir.  Tous ces dispositifs médicaux sont faciles à utiliser, pratiques, réutilisables et économiques !