Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Sutures et Ligatures

Sutures et Ligatures Il y a 22 produits.

Drexco médical propose une très large gamme de matériels médicaux, aux meilleurs prix, pour réaliser vos ligatures. Des fils de suture tressés, monofilament,des sutures cutanées adhésives Leukosan Skinlink.

Retrouvez le Steri-strip sutures cutanées de la marque 3M disponibles en boite de 50 et dans plusieurs dimensions de 38x6mm à 100x12mm. Elles sont stériles, hypoallergéniques et disposent d’un support microporeux renforcé.

Drexco médical à une sélection de tubes de colle cutanée stérile de 0,33ml et 0,5ml Dermabond à usage externe pour une fermeture du plan cutané des incisions chirurgicales.

Nous vous recommandons également un stylo à cautériser à usage unique, pouvant atteindre 1200° à l’extrémité, qui permet la coagulation de petits vaisseaux sanguins,  idéal en petite chirurgie dermatologique et phlébologique.

La suture est un acte médical consistant à relier les côtés d'une plaie par le biais d'une couture, d'une colle tissulaire ou d'agrafes médicales. Concernant la ligature, le choix de l'aiguille et du fil dépend du type de plaie et de la qualité physique et physiologique du patient.

Ces dispositifs médicaux sont élaborés par les plus grands fabricants du marché, tels que 3M, BSN médical, Ethicon et Peters.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 22.

    Quelles sont les différentes sutures ?

    Les sutures cutanées sont utilisées pour des blessures superficielles. Une plaie, une entaille ou une intervention chirurgicale ne demandent pas le même matériel de suture.

    Les plaies accidentelles ou post opératoires nécessitent très souvent une suture afin de faciliter leur cicatrisation. Lors d’un acte chirurgical, le chirurgien referme la plaie à l’aide d’un fil à suture et d’une aiguille, ou bien des agrafes chirurgicales en dernier recours.

    La fermeture de la plaie a pour but de réajuster les deux parties de la peau pour qu’elles puissent se souder à nouveau afin d’éviter toute infection. Après sa réalisation, il faudra procéder au nettoyage de la suture régulièrement à l'aide de sérum physiologique ou d'eau stérile et d'une compresse non tissée.

    Quel fil choisir ?

    Selon l'acte chirurgical, le médecin doit choisir entre la ligature non résorbable et la ligature résorbable, selon la durée estimée de cicatrisation.  Si la cicatrisation prend du temps, il optera pour des fils non résorbables. Si elle est sur une courte durée, il pourra prendre un fil résorbable.

    -          Les fils résorbables

    Les fils synthétiques tressés en polyglactine offrent une bonne tolérance et une vitesse de résorption accélérée. La version monofil est faite en poliglecaprone, dotée d'une grande souplesse et élasticité.

    Le monofil synthétique en polydioxanone est également souple et résistant. Il est conseillé à des fins chirurgicales cardiovasculaires et microchirurgicales ophtalmiques. Sa vélocité de résorption est de 180 à 210 jours.

    Le fil synthétique tressé en acide polyglycolique, à un usage varié. Il est glissant, et est indiqué pour la réduction de la capillarité, avec une bonne tenue des nœuds et qui se résorbe au bout de 60 à 90 jours.

    -          Les fils non résorbables

    Pour les fils sans résorption, il existe 2 sortes de monofils, en polypropylène et en polyamide, et 2 types de tressés, en polyester tressé et en soie.

    •          Le premier a la qualité d'être inaltérable, idéal pour les opérations cardiovasculaire, la neurochirurgie et l'ophtalmologie.
    •          Le deuxième offre une bonne souplesse et une bonne tolérance, surtout utilisé dans le cadre de la chirurgie digestive, vasculaire et traumatologique.
    •          Le troisième peut être utilisé comme le premier (en chirurgie cardiovasculaire, neurochirurgicale et ophtalmologique).  
    •          Le dernier, en soie, est réservé à la chirurgie vasculaire ou ophtalmologique, grâce à sa souplesse et sa tenue des nœuds.

    Drexco Médical dispose d’un outillage médical complet pour les professionnels

    Tous les accessoires proposés par Drexco Médical  sont destinés à l’usage professionnel du personnel soignant (médecins, infirmiers, aides-soignants, etc.) et à petits prix.

    Les centres hospitaliers et cabinets médicaux possèdent différents dispositifs de suture suivant la plaie et l’opération réalisée. Lors d’une plaie peu profonde et superficielle ou d’une incision médicale qui ne nécessite pas de points de suture, l’utilisation de la colle cutanée est très pratique. Elle permet de resserrer immédiatement les bords de la plaie et de former un film protecteur face aux diverses agressions et à la prolifération de bactéries.

    Le fil de suture en monofilament non résorbable est utilisé pour rapprocher les bords des plaies cutanées trop larges pour une cicatrisation naturelle. Vous aurez aussi le choix d’opter pour une agrafeuse médicale à usage unique pour effectuer une suture rapide et efficace.

    Enfin, un stylo à cautériser stérile pouvant atteindre une température de 1200°, utile en petite chirurgie dermatologique et phlébologique pour cautériser de petits vaisseaux.