Cryotherapie / Thermotherapie

Cryotherapie / Thermotherapie Il y a 56 produits.

Drexco Médical vous propose une large gamme de matériel médical pour le traitement par cryothérapie et thermothérapie. Vous retrouverez sur notre site de grandes marques telles que Colorpad, Flexxum, Torex, Chattanooga, Schmidt, Thermoform, Pic, Easycry’eau ou DJO.

Drexco met à votre disposition une gamme complète de coussins et compresses pour la thérapie par le chaud ou le froid. En complément, vous trouverez chez Drexco Medical des lampes infrarouge thérapeutiques, des cuves hydrothermes ainsi que des appareils de massage à infrarouge.

Pour les traitements spécifiques par cryothérapie, Drexco médical propose à ses kinésithérapeutes le système Easy Cry’eau ou le système Powerplay.

Tous ces produits répondent aux besoins de nos kinésithérapeutes et ostéopathes ainsi qu’à ceux de leurs patient et respectent la règlementation de santé publique grâce au marquage CE.

Filtrer par...

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Quels sont les produits utilisés en cryothérapie ou thermothérapie ?

•          Les coussins thermiques

Les coussins réutilisables pour visage et corps pour la thérapie à chaud et à froid permettent d’estomper la douleur sur la zone traitée. Vous trouverez chez Drexco Médical les compresses cold-hot Nexcare de la marque 3M, les compresses Flexipac ou encore les compresses Flexxum.

•          Les sprays

Le spray Tensocold de la marque BSN réduit la conduction nerveuse de la douleur et diminue l’œdème. Il est idéal en cas de traumatologie sportive, pour le traitement et la rééducation fonctionnelle.

•  Les compresses froides (cryothérapie)

Les compresses de froid instantané de la marque PIC sont idéales pour les premiers secours des petits et grands traumatismes, des hématomes et des hyperthermies.

Les compresses froid Colpac procurent un soulagement et une souplesse assurée tout le long du traitement. Ces compresses peuvent se conserver au congélateur.

• Les compresses chaudes (thermothérapie)

Les compresses cervicales auto-chauffantes Calorpad procurent en toute sécurité et de manière instantanée une chaleur naturelle confortable et durable. Le grand avantage de ces compresses médicales est qu’elles peuvent être réutilisées.

• Les compresses de boue

Les compresses de boue sont la plupart du temps utilisées par les kinésithérapeutes et les ostéopathes. Elles peuvent être apposées sur toutes les parties du corps, surtout le dos et le ventre, pour soulager les douleurs.

• Les compresses de lin

Les compresses de lin sont constituées de graines de lin 100% naturel, celles-ci seront appliquées pour la thérapie par le chaud ou le froid.

• Les compresses de paraffine

Les compresses de paraffine Schmidt s’utilisent en cuve hydrotherme, elles sont la référence en terme de compresse de paraffine, très résistantes et compartimentées pour limiter les risques de fuite, elles sont idéales pour de nombreuses thérapies.

Le saviez-vous ?

La thermothérapie et la cryothérapie consistent en l'application de chaleur ou du froid pour le traitement d’une inflammation.

Cette inflammation peut survenir à la suite d'une blessure par le sport, d'un accident ou d'une utilisation excessive des muscles et des articulations. L'utilisation de la thermothérapie et de la cryothérapie est très efficace.

La cryothérapie permettra de soulager la douleur grâce à l’effet analgésique du froid et limitera ainsi la diffusion des œdèmes.

La thermothérapie permet de traiter la douleur en variant la température utilisée pendant un traitement. L'application localisée de chaleur apaise les petites douleurs rhumatismales, lombalgies, torticolis, lumbagos et permet ainsi de détendre les muscles, elle peut être utilisée quotidiennement.

Drexco fournit les professionnels de santé pendant la pandémie

Pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les normes d'hygiène préconise de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique entre chaque patient. Pour cela, le gel Médiclinic répond à la norme virucide EN 14476.

La norme virucide EN 14476 s'applique aux produits destinés au traitement hygiénique des mains dans les zones et les situations où la désinfection est médicalement conseillée (cabinets médicaux, centres de santé, hôpitaux, laboratoires d’analyse, etc.).

Nous vous recommandons pour cela, le gel hydroalcoolique de notre gamme Médiclinic qui convient aussi bien aux professionnels de santé qu’à un usage quotidien pour se protéger des contaminations croisées.

Notre gel hydroalcoolique est disponible en flacon de 500ml, en bouteille de 1 litre et de 5 litres, issue de notre marque exclusive Médi’mains, idéal pour l’hygiène des mains par friction quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Pour lutter efficacement contre le coronavirus, nous vous recommandons pour une protection optimale toute une gamme de dispositifs médicaux et EPI (équipement de protection individuelle) destiné à protéger son utilisateur des risques de contamination croisées, de projections, de propagation de germes, inhérents à son activité et à son environnement.

Des masques respiratoires FFP2, des masques 3 plis type II et des masques type IIR, des masques KN95, adaptés aux normes EN149:2001 et A1:2009.

Des blouses visiteurs, pour protégez aussi bien vos praticiens que les visiteurs de votre établissement de santé. Grâce à ces blouses médicales, fabriquées en non tissées, très pratiques et facile à utiliser, la blouse visiteur est très résistante. Elles se fixent par l'intermédiaire d'un cordon et dispose d’élastiques aux poignets pour une plus grande sécurité. De taille unique, elles sont vendues par sachets de 10.