Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Espalier

Espalier Il y a 6 produits.

Drexco médical dispose d’espaliers, éléments indispensables pour une rééducation thérapeutique. L'espalier sert à effectuer des étirements et renforcements de la partie supérieure du corps.

L'espalier est utilisé pour des exercices de rééducation fonctionnelle du dos et des abdominaux. C’est une échelle généralement en bois fixée au mur qui possède des barreaux ovales et horizontaux.

L’espalier de rééducation permet de développer et raffermir les muscles qui ont été diminués par le traumatisme.

Retrouvez l’espalier Care Fitness en bois comprenant 11 barreaux ou l’espalier Ferrox comprenant 14 barreaux, auxquels vous pourrez fixer une avancée grillagée, un élément de renvoie, voire une planche Ferrox pour les abdominaux avec cale pied réglable, adaptée à tout type d’espaliers.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 6 sur 6.

    A quoi sert un espalier ?

    L'espalier gymnastique est aussi appelé échelle de gymnastique. Il s'agit d'un équipement de rééducation que l'on trouve aussi souvent dans des salles de gymnastique.

    Il est composé de barres parallèles en bois, d'où son nom "échelle de gym". De plus, ses barres ne sont pas placés à a même distance les unes des autres et des barres en hauteurs, perpendiculaires à l'échelle sont présentes.

    L'espalier de gym possède 7, 14 ou 16 barres parallèles selon les modèles. Il est également possible d'ajouter et de retirer des barres.

    Tout le monde peut utiliser ce matériel de rééducation. Les débutants comme les confirmés lui trouveront une utilité et un exercice adéquat. Les enfants peuvent aussi l'utiliser en cours de sport, de gymnastique ou en rééducation.

    Quels types d'exercices faire avec un espalier ?

    L'espalier permet de travailler de nombreux du muscles du corps en rééducation fonctionnelle. Par exemple : les abdos, le dos ainsi que les membres inférieurs. Outre les exercices de tonification des muscles, l'espalier de gym s'utilise pour étirer ses muscles.

    Pour réaliser des abdominaux, il suffit de se mettre dos à l'échelle et de s'y suspendre. En levant les jambes ou juste les cuisses cela fait travailler les abdominaux.

    Pour étirer ses lombaires, attrapez une barre parallèle au dessus de votre tête et, pieds à plat, laissez vous tomber vers l'arrière.

    Il existe également des exercices pour travailler les fessiers, les mollets ou encore les ischio-jambiers.