Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Audiomètres

Audiomètres Il y a 8 produits.

Également appelé acoumètre, un audiomètre est un appareil médical servant à mesurer l'acuité auditive d'un patient, afin de déceler des signes d'hypoacousie (une mauvaise perception des sons pouvant venir de causes diverses) ou de surdité notamment. Il est composé d'une unité, d'un casque audio qui envoie des sons de différentes intensités au patient, et d'une poire de réponse ou télécommande recevant les réponses de ce dernier, lesquelles donnent lieu à l'établissement d'un audiogramme. Drexco Médical propose au meilleur prix, pour les établissements de santé et notamment les cabinets de pédiatres et d'ORL, toute une gamme d'audiomètres numériques sélectionnés parmi les meilleurs produits du marché, incluant plusieurs audiomètres Colson ainsi que leurs accessoires.

Forcément moins cher !
Résultats 1 - 8 sur 8.

Quels sont les différents types d’audiomètres proposés par Drexco ?

En haut de gamme, on trouve l’audiomètre K20 Colson qui offre une large sélection de tests avec des gammes de fréquences allant de 125 à 8000 Hz et une intensité de -10 dB à 100 dB. Capable de stimuler le patient avec des sons purs (adressés au patient à une intensité très faible puis de plus en forte jusqu’à ce qu’il l’entende pour déterminer le « seuil audiométrique »), wobulés (modulés en fréquence) ou pulsés, il est facilement transportable et livré avec un casque (réponse patient en option avec le modèle audiomètre K20-A équipé du test automatique Hughson-Westlake). Il fonctionne à piles ou sur secteur.

L’audiomètre numérique 9910 - avec poire de réponse patient en option présente les mêmes caractéristiques et constitue également un appareil de mesure de l’audition de haute technologie. Les niveaux « sonore » et « fréquence » s’affichent sur deux écrans LCD rétroéclairés et l’on peut manuellement stimuler l’oreille droite ou gauche grâce à des touches silencieuses. Ce materiel medical de pointe est livré en mallette de transport avec un bloc d’alimentation secteur et un casque à haute isolation phonique.

Quant à l’audiomètre K10-2 Colson pas plus grand qu’une télécommande grâce à sa microtechnologie, il présente 8 niveaux de volume d’écoute via des voyants en lieu et place d’un écran d’affichage et vient également avec un casque haute isolation. Avec l’audiomètre Auditest doté d’un écran et d’une gamme de 11 fréquences, il fait partie de nos audiomètres professionnels à prix avantageux, mettant la mesure de l’acuité auditive à la portée des particuliers tout en présentant toutes les fonctionnalités nécessaires à une utilisation en cabinet d’ORL ou autre établissement de santé comportant une section dédiée à l’audition.

Qu’est-ce que le test de dépistage auditif de Moatti ?

Ce test de dépistage auditif pour enfants entre 6 mois et 2 ans préconisé par la Haute Autorité de Santé contient dans son coffret 4 petits cylindres qui émettent lorsqu'on les retourne des cris d'animaux : oiseau, vache, mouton et chat. L'intensité de ces bruits est constante et leur fréquence différente selon l'animal (aigue pour l'oiseau, grave pour la vache par exemple). En manipulant les objets du test de Moatti à 2m de l'enfant et hors de portée de son champ de vision, on peut vérifier sa bonne audition en jaugeant ses réactions (orientation de la tête ou du regard, modification du comportement, etc) aux différents bruits : une réaction à tous les objets dans de bonnes conditions assure d'une audition satisfaisante, une réaction aux seuls sons graves peut être liée à une altération de l'oreille interne, et en cas d'absence de réaction un bilan ORL s'impose.

Connaissez-vous les origines de l’audiomètre ?

Le premier appareil pour tester l'acuité auditive, une baguette pouvant être lâchée de différentes hauteurs qui se balançait pour venir frapper une planche en bois, a été décrit par Wolke en 1802, mais le premier véritable audiomètre fut mis au point en 1878 par le musicien allemand Arthur Hartmann, puis baptisé "audiomètre" l'année suivante par Benjamin Richardson à partir des racines étymologiques latines "audio" (entendre) et "meter" (mesurer). En 1899, l'Américain Carl E. Seashore, professeur de psychologie, introduit véritablement l'audiomètre comme appareil de mesure de la "finesse auditive" dans les laboratoires aussi bien que dans les écoles ou les cabinets d'ORL. L'instrument fonctionne alors sur batterie et fait entendre une tonalité ou un clic, avec une échelle de 40 niveaux. Il s'agit du prototype des audiomètres modernes. Enfin, en 1922, l'audiogramme vient compléter le dispositif grâce à une échelle d'audition en décibels mise au point par le physicien acousticien américain Harvey Fletcher, qui contribua également au développement de la téléphonie.

Pourquoi opter pour Drexco Médical et sa gamme discount Médiclinic ?

Spécialisé depuis 1988 dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux, Drexco Médical vous propose toute une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des professionnels de santé : médecins généralistes, spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, gynécologues, ORL, etc.

Via sa marque MEDICLINIC de materiel medical professionnel au meilleur prix, Drexco fait de votre satisfaction une priorité et vous offre un grand choix de produits médicaux conformes à la règlementation de santé publique et destinés à tous les types d’établissements de santé : cliniques, hôpitaux, centres de soins, laboratoires d’imagerie médicale, cabinets médicaux, etc.

Retrouvez parmi nos produits phares draps d’examens, gants de protection, otoscopes, tensiomètres ou encore matériel de kinésithérapie.

Enfin, avec Drexco, profitez d’une livraison express en 24 à 48h et d’une garantie d’un an minimum sur tous nos produits… satisfaction assurée !