Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

L'essentiel de la Gynécologie

L'essentiel de la Gynécologie Il y a 15 produits.

Faites des économies sur le matériel gynéco essentiel avec cette sélection de produits et d’équipement gynéco à petit prix. Drexco Médical a choisi pour vous le meilleur de la gynécologie, des instruments médicaux tels que pinces de Pozzi aux spéculums gynécologiques en passant par le gel échographie, les désinfectants médicaux, les gants et doigtiers ou encore le drap d’examen… autant de fournitures médicales nécessaires au bon fonctionnement de votre cabinet de gynécologie et qui bénéficient de nos avantages de livraison express, de garantie « satisfait ou remboursé » et de qualité professionnelle au meilleur prix !

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.
    Résultats 1 - 12 sur 15.

    A quoi sert le spéculum vaginal ?

    Le spéculum est un instrument médical qui s’utilise dans le cadre d’un examen fait par un médecin afin d’observer une des cavités du corps du patient. Les cavités concernées sont l’utérus, le rectum, les narines et les conduits auditifs. L’appareil d’auscultation se présente sous différentes formes qui correspondent à différentes utilisations.

    Ne serait-ce que chez le gynécologue, vous pouvez retrouver de nombreux modèles de spéculums génitaux. Le professionnel de la santé effectue un examen direct pour procéder à un prélèvement vaginal dans le but d’établir un diagnostic médical ou simplement pour effectuer un geste thérapeutique.

    Ainsi, le spéculum fonctionne de manière à écarter la cavité ou le conduit examiné. Pour vous aider à vous y retrouver parmi les différents types de spéculums vaginaux qui existent, voici un tour d’horizon de cet instrument de consultation.

    Qu'est ce qu'une colposcopie ?

    La colposcopie est l'examen du col utérin et du vagin au moyen d'une loupe binoculaire qui grossit de vingt à cinquante fois, selon les appareils et les optiques choisies pour cet examen médical. Elle s'intègre surtout dans la stratégie du dépistage et du traitement des dysplasies du col utérin, des lésions pré-cancéreuses dues au Papillomavirus humain, avec d'autres examens comme le frottis et le test biologique de recherche des Papillomavirus cancérigènes.

    La colposcopie est un examen du col de l'utérus et du vagin par l'intermédiaire d'un colposcope (un appareil optique grossissant) pour rechercher et repérer sur ces organes des lésions inflammatoires ou cancéreuses et ensuite pratiquer des biopsies guidées de ces lésions.

    Pour que l'examen colposcopique du col utérin soit réalisé correctement il faut que le médecin puisse étudier la zone de la jonction entre le revêtement de la partie extérieure du col utérin (l'exocol) et le revêtement du canal cervical (endocol).

    Qu'est ce que l'hystérographie ?

    L'hystérosalpingographie est un examen de radiologie qui permet de visualiser l'utérus ainsi que son col et les trompes de Fallope.

    L’hystérosalpingographie est indiquée dans différents cas. Elle peut être prescrite pour un bilan de stérilité, de fausses couches à répétition. Elle peut aussi être effectuée s’il y a un accouchement prématuré ou des saignements d'origine utérine.

    Cet examen est en fait une exploration complémentaire lors de la découverte d'une image échographique anormale.