Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Pinces médicales

Pinces médicales Il y a 4 produits.

Drexco médical met à votre disposition une gamme complète de pinces médicales dédiées aux soins, utilisées par les médecins généralistes, les dentistes, les infirmiers, dans un cabinet ou chez le particulier, pour la réalisation de pansements, ou les suturassions de plaies et d’autres soins légers. Dans ce cadre, les pinces porte aguilles sont indispensables.

Retrouvez la pince de Halstead, sans griffes, utilisée en chirurgie pour saisir et clamper des vaisseaux sanguins, pratiquer des ligatures, manipuler des tissus et des dispositifs médicaux. 

La pince hémostatique de Péan est une pince droite qui possède deux larges mors de forme ovale et dotés de larges rainures perpendiculaires à l'axe des branches. Cela lui sert à serrer efficacement les tissus, clamper les vaisseaux, manipuler les compresses, etc.. Son système de verrouillage permet de la maintenir en position fermée.

La pince médicale hémostatique de Leriche est utilisée en chirurgie pour réaliser des hémostases, tenir des fils de suture, manipuler des tissus, des compresses, etc. Sa forme est très proche de celle d'une pince Kocher, mais sa pointe est légèrement plus fine et ses mors crantés sont moins longs.

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 4 sur 4.

Quelles sont les différents modèles de pinces médicales ?

Lors d’une intervention médicale, le chirurgien a plusieurs pinces de chirurgie à sa disposition. Elles se différencient par leurs fonctions, leur taille, leur forme, leurs mors et la présence ou non de griffes.

- Les pinces de Kocher

La pince de Kocher est un instrument chirurgical utilisé par les médecins en traumatologie pour exécuter des tractions sur différents types de tissus. Elle est pourvue de dentelures, l'empêchant ainsi de glisser lors de la préhension. Compte tenu de la présence de ses mors, la pince de Kocher n'est utilisée que pour les tissus durs comme les os, les muscles et la peau.

Outre son utilisation chirurgical sur le patient, la pince Kocher peut servir à clamper les perfusions ou dévisser les tubulures médicales. Les infirmiers l'utilisent également pour faire les pansements et saisir les compresses.

- La pince Péan

La pince Péan est courbe et sans dents. Faite en acide inoxydable, elle est dotée de crans qui permettent de bloquer l'écartement des valves. Son conditionnement en ciseaux avec une dentelure plus fine et rainurée sur la longueur en fait un bon outil pour effectuer les hémostases. On peut aussi l'employer pour agripper les tissus mous et dévisser les tubulaires de perfusions.

- La pince d'Halstead

La pince d'Halstead est conseillé pour la réalisation des hémostases. Ce dispositif possède des mâchoires rainurées et est doté d'un système autobloquant à crémaillère. Cela permet de stopper les saignements par clampage des vaisseaux. On s'en sert aussi pour saisir ou manipuler des matériels médicaux comme des aiguilles et des compresses.

- La pince d'Adson

La pince de Adson est utilisée dans le cadre d'une dissection médicale. Elle se distingue des autres pinces chirurgicales par sa préhension en main large et une dentelure extrêmement fine de quelques millimètres. Ce qui lui permet de saisir des éléments fragiles sans les altérer. Cette pince mesure entre 12 et 15 cm de longueur. La finesse des mors peut néanmoins endommager les tissus jugés trop fragiles, d'où l'intérêt de faire attention au moment de sa manipulation. Les membranes peuvent être traumatisées ou déchirées par la moindre fausse manoeuvre.

A quoi sert la pince de Péan ?

La pince de Péan est utilisée pour réaliser des hémostases en clampant les vaisseaux sanguins. Elle permet de ne pas écraser les tissus de la peau pendant la manipulation chirurgicale grâce à son bout arrondi et plat.

Les côtés des anneaux offrent une bonne prise en main et elle est munie d’un système de verrouillage pour la maintenir fermée en cas de besoin. Outil idéal pour les interventions médicales, la pince de Péan vous permet de manipuler les compresses sans les découper, et de les poser sur une plaie sans toucher directement la peau de vos patients.

La pince de Péan est aussi appelée pince hémostatique. C'est-à-dire qu'elle permet de maintenir le sang à l’intérieur des vaisseaux et d’arrêter le saignement.