Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !
NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.
Drexco médical met à votre disposition une gamme complète de pinces médicales dédiées aux soins, utilisées par les médecins généralistes, les dentistes, les infirmiers, dans un cabinet ou chez le particulier, pour la réalisation de pansements, ou les suturassions de plaies et d’autres soins légers. Dans ce cadre, les pinces porte aguilles sont indispensables.
Retrouvez la pince de Halstead, sans griffes, utilisée en chirurgie pour saisir et clamper des vaisseaux sanguins, pratiquer des ligatures, manipuler des tissus et des dispositifs médicaux.
La pince hémostatique de Péan est une pince droite qui possède deux larges mors de forme ovale et dotés de larges rainures perpendiculaires à l'axe des branches. Cela lui sert à serrer efficacement les tissus, clamper les vaisseaux, manipuler les compresses, etc.. Son système de verrouillage permet de la maintenir en position fermée.
La pince médicale hémostatique de Leriche est utilisée en chirurgie pour réaliser des hémostases, tenir des fils de suture, manipuler des tissus, des compresses, etc. Sa forme est très proche de celle d'une pince Kocher, mais sa pointe est légèrement plus fine et ses mors crantés sont moins longs.
Filtrer par...
Chargement...
Lors d’une intervention médicale, le chirurgien a plusieurs pinces de chirurgie à sa disposition. Elles se différencient par leurs fonctions, leur taille, leur forme, leurs mors et la présence ou non de griffes.
La pince de Kocher est un instrument chirurgical utilisé par les médecins en traumatologie pour exécuter des tractions sur différents types de tissus. Egalement appelé "pince à clamper", cette pince médicale est pourvue de dentelures, l'empêchant ainsi de glisser lors de la préhension. La pince de Kocher s'utilise sur des tissues durs comme la peau, les muscles ou encore les os grâce aux mors au bout de chaque lame.
La pince de Klocher n'est pas utilisé uniquement par les chirurgien. Pince médicale elle est utile à tous les professionnels de la santé, notamment pour clamper les perfusion, dévisser les tubulures médicales ou encore faire des pansements et saisir les compresses par les infirmiers.
La pince Péan est courbe et sans dents. Faite en acide inoxydable, cette pince médicale est dotée de crans qui permettent de bloquer l'écartement des valves. Son conditionnement en ciseaux avec une dentelure plus fine et rainurée sur la longueur en fait un bon outil pour effectuer les hémostases. On peut aussi l'employer pour agripper les tissus mous et dévisser les tubulaires de perfusions.
La pince Halstead possède des mâchoires rainurées et un système autobloquant à crémaillère ce qui la rend pratique pour réaliser des hémostases. C'est pourquoi on parle aussi de pince hémostatique de Halstead ou encore pince moustique.
Cette pince médicale clampe les vaisseaux sanguins pour stopper leur saignement lors d'une intervention chirurgicale. On s'en sert aussi pour saisir ou manipuler des matériels médicaux comme des aiguilles et des compresses.
Pour pratiquer des gestes médicaux précis, la pince d'Adson est recommandé. En effet ses mors sont fins et elle est dotée d'une grande zone de préhension ce qui permet de suturer facilement une plaie en joignant les tissus. La dentelure très fine de cette pince médicale ne mesure que quelques millimètre et ses branches mesurent entre 12 et 15 cm, parfait pour une dissection médicale.
Attention cependant à ne endommager les tissus trop fragiles. La pince d'Adson peut traumatiser ou déchirer la membrane en cas de manipulation maladroite.
La pince de Péan est utilisée pour réaliser des hémostases en clampant les vaisseaux sanguins. Elle permet de ne pas écraser les tissus de la peau pendant la manipulation chirurgicale grâce à son bout arrondi et plat.
Les côtés des anneaux offrent une bonne prise en main et elle est munie d’un système de verrouillage pour la maintenir fermée en cas de besoin. Outil idéal pour les interventions médicales, la pince de Péan vous permet de manipuler les compresses sans les découper, et de les poser sur une plaie sans toucher directement la peau de vos patients.
La pince de Péan est aussi appelée pince hémostatique. C'est-à-dire qu'elle permet de maintenir le sang à l’intérieur des vaisseaux et d’arrêter le saignement.