Pansements médicaux

Pansements médicaux Il y a 37 produits.

Vous trouverez ici une grande variété de pansements médicaux adaptés aux soins administrés par le corps médical (pansements adhésifs, pansements à découper, pansements non-tissés, pansement transparent, etc.), indispensables dans tout établissement de santé, issus de grandes marques telles que BSN avec la gamme Leukoplast, 3M avec la nouvelle génération de pansement Nexcare 360° doux, antichoc ou étanche, dont la découpeisole totalement la plaie. Vous trouverez également des pansements médicaux de notre marque discount Médiclinic.

Nous disposons aussi de pansements spécifiques de la firme PIC pour des utilisations précises : des pansements Aquabloc imperméables, indolores ; des pansements pour les doigts et articulations parfaitement adaptés aux mouvements; des pansements oculaires, hypoallergéniques et laissant respirer la peau ; des bandages tubulaires pour fixer un pansement nécessitant un changement fréquent.

En complément, découvrez notre solution anti adhésif des laboratoires Gilbert, ou notre spray décolle pansement de chez Ront production, pour ôter les pansements facilement et sans douleurs.

Filtrer par...

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant

Un pansement médical adapté à chaque situation

-          PANSEMENTS A DECOUPER

Les pansements prédécoupés ou à découper au ciseau, en tissu s'adaptent parfaitement aux plaies de toutes envergures. Leur support en polyéthylène  micro-perforé, blancs ou de couleur chair pour plus de discrétion, les rend idéals pour les premiers soins, en cas de blessures superficielles, d’écorchures, de piqûres, etc.

Dans cette gamme développée par PIC solution, vous trouverez des pansements pour des parties du corps spécifiques, comme les pansements « bout de doigt », dont la forme particulière permet de protéger les coupures ou éraflures des doigts, les pansements pour articulations, larges et  de forme arrondie pour être posés sur un genou, un coude ou une épaule. Très appréciée des sportifs, PIC propose même des pansements Aquabloc totalement imperméables à l’eau pour aller en piscine.

-          PANSEMENTS EN NON TISSES

Les pansements non tissés disposent d’un  support sans latex de qualité non tissée, extensible, acrylique, qui s’adapte parfaitement aux peaux sensibles. Cette matière est un mélange, en général de viscose et de polyester, qui rend les compresses très souples et résistantes.

Ces pansements sont indiqués pour la protection des plaies superficielles, écorchures, égratignures, coupures, etc. Ils sont conditionnés individuellement ou en rouleau, dotés d'une compresse absorbante centrale non adhérente et d’un adhésif hypoallergénique qui en font un pansement idéal pour les besoins quotidiens.

Nous vous recommandons notre propre large gamme de pansements non-tissés Medi’clinic SOFT blancs, transparents ou de couleur chair, ou encore avec des motifs amusants pour les enfants, convenant à chaque situation.

-          PANSEMENT TRANSPARENTS

Le pansement transparent apporte une protection à la plaie et permet de surveiller son évolution au fil des jours. Il est recommandé pour les soins post-opératoires, les plaies peu exsudatives et pour recouvrir les petites lésions afin d’optimiser la cicatrisation. Le film adhésif transparent HYPAFIX BSN répond à ces critères.

Ce type de pansement est constitué d'un film en polyuréthane et d'un adhésif acrylique. Il va installer au niveau de la plaie un milieu humide qui va favoriser le bon déroulement du processus de cicatrisation et limiter le phénomène de macération. Ce pansement sera changé régulièrement et la plaie délicatement nettoyée à l’aide d’un sérum physiologique.

Ces pansements sont  imperméables pour assurer une protection optimale de la plaie, même au contact de l'eau, et réduire les risques d’infection.  Leur transparence offre une totale discrétion et permet le contrôle de la saturation du pansement.

Tous ces pansements de classe 1 vous serviront pour l’arrêt des saignements, favoriser la cicatrisation et éviter tout risques d’infection ; ce qui en fait des outils indispensables qui doivent toujours être présent dans vos trousses à pharmacie, trousses de secours, mallettes de médecins, pour faciliter la réalisation des soins en milieu hospitalier, en cabinet médical, en établissement de santé, etc., et répondent aux normes NF EN 1-2 et à la Directive 93/42 CEE.

Drexco Médical vous accompagne pendant la pandémie Covid-19

Pendant la pandémie de coronavirus, Drexco médical fournit tout le matériel médical nécessaire aux professionnels de santé, indispensables dans tout établissement de santé. Des masques type FFP2 et KN95, des  produits virucides selon la norme EN 14476 tels des détergents désinfectants et du gel hydro alcoolique

Les masques FFP ("Filtering Facepiece Particles" ou "Pièce Faciale Filtrant les Particules") sont des masques faciaux de protection respiratoire spécialement adaptés aux maladies transmissibles par l'air. La désignation FFP2 signifie qu'il filtre au moins 94 % des particules présentes dans l'air.

Ces masques de protection respiratoire FFP2 5 couches,  disponibles par boîtes de 20 masques en  emballage individuel, répondent aux exigences de santé et de sécurité de la directive européenne 89/686 traitant des EPI (Équipements de Protection Individuelle) et sont conforment aux normes EN149:2001 et A1:2009.

Un masque chirurgical est un dispositif médical appliquant la Norme EN 14683. Il se décline en 3 types selon son efficacité de filtration.

-          Les masques de type I ont une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 95%

-          Les masques de type II ont une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%

-          Les masques de type IIR ont une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98% et sont résistant aux éclaboussures, comme l’indique le sigle R.

Retrouvez aussi des lingettes désinfectantes, utiles pour la désinfection des mains, des surfaces et des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs. Nos lingettes nettoyantes sont imprégnées de solutions actives bactéricides EN 1040, virucides EN 14476, levuricides EN 1275 et sporicides EN 1275.