Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Luminothérapie

Luminothérapie Il y a 4 produits.

Drexco Médical propose des lampes de luminothérapie transportables telles que la lampe "mini daylight" et la lampe LITE PAD. 

La luminothérapie, ou photothérapie, consiste à utiliser une lumière naturelle ou une lumière artificielle pour traiter divers problèmes aussi bien sur des symptômes physiques que psychiques. Les bienfaits de la lumière sur l’organisme et sur le moral sont reconnus de la communauté médicale.

En effet, la lumière naturelle apporte des nutriments essentiels à l’équilibre du corps, et agit positivement sur le cerveau et les émotions.

D’une manière générale, ses effets aident les malades souffrant d’affections très diverses, allant de rougeurs cutanées à la dépression.

Retrouvez la lampe lampe de luminothérapie TL45 PERFECT DAY de la marque BEURER qui reproduit la lumière du soleil comme en pleine journée.

Enfin, vous pourrez vous tourner vers nos paires de lunettes de luminothérapie équipées de 8 LED qui peuvent se porter par-dessus vos lunettes de vue et vous permettent de réaliser votre traitement de photothérapie tout en restant actif.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Pourquoi pratiquer la luminothérapie ?

La luminothérapie peut être définie comme le fait de s’exposer à une lumière artificielle blanche à large spectre pour compenser un manque d’exposition à la lumière naturelle du soleil. Ainsi, vous allez stopper la sécrétion de mélatonine et stimuler celle de sérotonine. Ces deux hormones jouent un rôle essentiel sur notre rythme circadien.

La mélatonine est généralement produite par notre organisme durant la nuit pour nous aider à mieux nous endormir et nous reposer. Tendis que la sérotonine a une influence sur de nombreux aspects de notre vie quotidienne : la régulation de l’appétit, de la température corporelle, la gestion du stress, la douleur, les rythmes du sommeil et les comportements sexuels notamment. 

La luminothérapie est particulièrement connue pour traiter la dépression saisonnière au bout de quelques semaines d’exposition quotidienne devant une lampe de luminothérapie ou avec des lunettes de luminothérapie.

Elle aide aussi à traiter de nombreux symptômes en lien avec un dérèglement hormonal et un déphasage de votre horloge biologique interne.

Comment bien choisir son appareil de luminothérapie ?

Les lampes de luminothérapie sont les appareils classiques pour un traitement thérapeutique par la lumière. Il s’agit notamment de l’appareil le plus utilisé pour soigner les différentes formes de troubles de l’humeur, troubles affectifs, troubles liés au décalage horaire, troubles du sommeil, etc. 

Certaines lampes de luminothérapie sont conçues pour pouvoir être facilement transportables et il est conseillé de prendre une lampe de luminothérapie 10 000 lux comme le modèle "mini daylight". 

Les lunettes de luminothérapie permettent de profiter des mêmes avantages que les lampes de luminothérapie. La paire de Luminette 3 est recommandée si vous rester mobile ou que vous voyagez beaucoup.