Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Cannes de marche

Cannes de marche Il y a 10 produits.

Pour faciliter le déplacement des personnes en perte de mobilité, Drexco Médical propose une gamme de cannes de marche, fabriquées par l’entreprise Colson, pour les déplacements au domicile ou en extérieur. Grâce à l’appui que la canne propose, vous évitez les risques de chutes.

Retrouvez des cannes anatomiques pour droitier ou gaucher, réglables en hauteur de 77 à 100cm, une canne avec poignée bec en forme de T pour éviter à la main de glisser, pouvant supporter un poids de 100kg. Pour plus de praticité, vous pouvez optez pour la canne pliante en 4 parties et réglable en hauteur par un bouton poussoir, pour un transport simplifié. Pour la personne âgée ou en situation de handicap, la canne anglaise est une aide à la marche essentielle, disposant d’un appui brachial, d’une bague anti-bruit, anti-vibration.

Pour les personnes qui ont des difficultés à marcher longtemps, la canne siège pliante à 3 pieds-pause est idéale. Dotée d’un siège (26 x 21cm) réglable en hauteur (de 46 à 54cm), pouvant supporter 113kg. De même, le siège pliant 4 pieds-show est parfait pour des moments de repos et peut être utilisé comme appui lors de la marche. En accessoires, vous trouverez un accroche canne et une dragonne pour empêcher de faire tomber la canne.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

    Cadeaux

    No gifts at this time.

    Ventes flash

    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 10 sur 10.

    La canne de marche est un accessoire idéal pour aider les personnes qui ont un problème d’équilibre comme les personnes âgées ou à mobilité réduite dans leurs trajets quotidiens. Elle offre de point d’appui supplémentaire pour les personnes qui ont subits une blessure ou qui souffrent d’une maladie chronique comme de l’arthrose. 

    Comment choisir sa canne de marche ?

    Pour bien choisir sa canne de marche il faut regarder plusieurs critères :

    -          La poignée :

    La poignée est l’élément qui permet de tenir la canne. Ainsi, la forme est déterminante pour une prise en main facile. Les professionnels de santé recommandent une poignée ergonomique moulée en cas de troubles de la préhension. 

    Il existe plusieurs formes de poignées : 

    o   La poignée traditionnelle : Elle peut se tenir dans les deux sens, mais également dans votre main droite ou votre main gauche. Elle est idéale pour les personnes ayant besoin d’un maintien léger voir moyen. 

    o   La Poignée en T : Elle dispose d’une partie plus longue à l’arrière et une partie plus courte à l’avant. La paume de la main se posera donc sur la partie longue. 

    o   La Poignée anatomique : Elle est idéale pour les personnes souffrant de problèmes articulaires, d’arthrite et de rhumatisme. Cette poignée épouse bien la forme de la main afin de bien répartir le poids sur celle-ci.

    -          Le tube :

    Le tube de la canne de marche peut être emboîtable, fixe ou pliable. L’important est de choisir une canne pouvant supporter un poids suffisant. Les cannes en bois ou aluminium peuvent supporter un poids de 100kg. Les cannes en carbone peuvent supporter jusqu’à 115kg.

    -          L’embout de canne:

    Pour une sécurité optimale, il est conseillé d'équiper la canne de marche avec un embout antidérapant. Les professionnels de santé recommandent de changer les embouts de canne dès les premiers signes d'usure. Plus l’embout est large, plus la personne sera stable.

    Qu’est-ce qu’une canne anglaise ?

    Les cannes anglaises, appelés « béquilles », sont plus stables que les cannes simples. Elles offrent un double appui, pour la main et l’avant-bras.

    La poignée des béquilles est prolongée par un contre-appui de l’avant-bras. Cela offre beaucoup plus de maintient qu'une canne de marche simple. Le coude doit être placé en angle de 30 degrés. La poignée tenue par la main doit se situer au niveau de l’entrecuisse.

    Comment régler la hauteur de sa canne ?

    Un bon réglage de la hauteur de la canne de marche va réduire les risques de chutes, les maux de dos, des épaules et des articulations.

    Pour régler la canne à la bonne hauteur, la poignée doit arriver à son niveau du col du fémur et se situer à hauteur du poignet en position debout.

    Une canne de marche se tient du côté opposé à la douleur ou la faiblesse pour assurer un effet de contrebalance.