Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

L'essentiel du Médical

L'essentiel du Médical Il y a 12 produits.

L'essentiel du matériel médical professionnel pour les cabinets médicaux et les centres de soins figure dans cette sélection de produits et d’appareils médicaux de qualité, choisis par Drexco Médical parmi les meilleures références des plus grands fabricants ! Retrouvez ici draps d’examen, gants latex, sparadrap, abaisse-langue, spéculums auriculaires, produits de désinfection, tensiomètres, ECG et autres divans d’examen et constituez ou ravitaillez au meilleur prix du marché l’équipement médical indispensable au fonctionnement quotidien de votre établissement de santé.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Résultats 1 - 12 sur 12.

    Quel est le meilleur vêtement médical ?

    Le but de la blouse médicale ou de la tunique est de protéger le soignant comme le patient des diverses projections indésirables. La blouse étant plus longue (90 cm soit en dessous des fesses), elle recouvre logiquement une plus grande partie du corps que la tunique. Cependant, la tunique offre plus de liberté au niveau des mouvements et vous pouvez vous vêtir d’un pantalon médical pour protéger davantage vos jambes. Il n’y a donc pas de règle particulière et c’est votre confort personnel qui va compter lors du choix de la blouse ou de la tunique d’aide soignante.

    Une blouse médicale protège des projections et préviens la propagation des épidémies. Le premier critère de sélection va donc concerner le lavage. Un vêtement médical, surtout s’il s’agit d’une blouse blanche, doit supporter un nettoyage en machine à haute température. Certaines peuvent résister jusqu’à 85°C pour permettre de neutraliser les bactéries présentes sur les tissus. Ces derniers sont généralement en coton et polyester, deux matières faciles à entretenir et résistantes.

    Le deuxième critère de sélection concerne l’aspect fonctionnel de la blouse médicale. Elles sont pour la plupart dotées de grandes poches profondes qui permettent d’y glisser facilement votre matériel comme un stéthoscope, vos lunettes ou bien un crayon.

    Quels sont les principes de l’oxymétrie colorimétrique ?

    L’oxymétrie est un test non invasif et indolore mesurant le niveau de saturation en oxygène dans votre sang. Il peut analyser rapidement l’efficience avec laquelle l’oxygène est acheminé vers les parties du corps les plus éloignées du cœur,  tels que les doigts et les orteils. La saturation en oxygène devrait en général être supérieure à 95%. 

    L’oxymétrie colorimétrique s’effectue à l’aide d’un oxymètre de pouls. C’est une petite pince que l’on place sur un doigt, un orteil ou encore le lobe d’une oreille. Le saturomètre de pouls est utilisé dans les centres hospitaliers pour les patients sous anesthésie, les salles de surveillance après une intervention médicale, les salles d’urgence, en réanimation, chez certains médecins tels que les pneumologues, ainsi que chez les particuliers.

    Qu’est-ce que le pèse-personne impédancemètre ?

    Le pèse-personne impédancemètre a été spécialement conçu pour analyser la santé du corps. C’est un modèle de balance qui permet de mesurer le poids total d’une personne. Mais, il propose aussi d’autres fonctionnalités comme le calcul du pourcentage de masse graisseuse, masse hydrique et masse musculaire de votre corps. Concernant les femmes, la masse graisseuse doit se situé entre 20% et 35%. Pour les hommes, le pourcentage idéal doit être compris entre 10% et 25%.

    Ces balances détiennent plusieurs capteurs qui vont envoyer un signal électrique dans votre corps. 

    Le pèse-personne impédancemètre va fournir plusieurs informations : le poids, le pourcentage de masse graisseuse, le pourcentage de rétention d’eau, le pourcentage de masse osseuse, les besoins nutritionnels, le pourcentage de graisse sur les viscères. Il existe un grand nombre de pèse-personne impédancemètre possédant tous des caractéristiques et fonctionnalités différentes.

    Pourquoi utiliser un  lecteur carte vitale ?

    Le lecteur de carte vitale a été créé dans le cadre du projet de dématérialisation des feuilles de soin en France, après la mise en place de la carte vitale. Il a été mis en place pour traiter les données du patient plus facilement, de pouvoir se faire rembourser rapidement et d’assurer une sécurité des données.

    En effet, cet appareil permet d’enregistrer les données des patients et d’éviter les feuilles de soins papier par une transmission électronique. Les demandes de remboursement sont aussi envoyées électroniquement, via un logiciel intégré au lecteur. Les professionnels de la santé doivent obligatoirement se munir d’une carte professionnelle de santé (CPS) pour pouvoir transmettre les informations aux organismes traitant les feuilles de soin électroniques (FSE) et les demandes de remboursement. La carte vitale et la CPS contiennent les coordonnées de leur propriétaire, ce qui permet notamment au médecin de consulter le dossier médical du patient sur les 12 derniers mois.

    Cet équipement de cabinet médical peut paraître simple et basique. Mais, aujourd’hui, nous avons le choix de différents modèles possédants des caractéristiques distinctes. Tous les professionnels de santé en ont besoin. Cependant, chacun peut se procurer le modèle adapté à son activité.