Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Perfuseurs-Cathéters

Perfuseurs-Cathéters Il y a 15 produits.

Drexco médical a sélectionné une gamme complète de matériels médicaux conçus par l’entreprise Becton Dickinson pour effectuer des prélèvements sanguins, des injections de traitements médicamenteux et des solutions de nutrition sous perfusion :

-          Des cathéters courts intraveineux BD Venflon II, bénéficiant d’un biomatériau hémocompatible pour la perfusion et la transfusion sanguine avec site pour injection en bolus au cours de la perfusion.

-          Des cathéters avec ailettes Insyte W Autoguard, pour réduire le risque d’accident de 95%.

-          des microperfuseurs épicrâniens de 20G à 25G

-          Des prolongateurs de la marque Becton Dickinson de 25cm à 100cm avec des robinets 3 voies, conçus pour les connexions des lignes de perfusions ou pour permettre les injections de bolus dans une ligne de perfusion.

Enfin, les mini Spike V de la marque Braun sont des sets de transfert médicamenteux recommandés pour les prélèvements et les injections de solutions standard pour des petits flacons de 2ml à 10 ml.

Le cathéter BD veineux est un dispositif médical largement utilisé dans le monde hospitalier, centres de santé, cabinets médicaux, etc. Le cathéter périphérique ou central, il permet d’administrer des traitements par voie intraveineuse et de réaliser des prélèvements sanguins et ainsi d’éviter les piqures fréquentes.

Résultats 1 - 12 sur 15.

En quoi consiste une perfusion?

La perfusion consiste à l’administration de médicaments, de solutés, de sérums physiologiques, de  transfusions sanguines, en volumes importants par voie parentérale,  par les voies artérielle, sous-cutanée.

Cette technique simple et confortable pour le patient, est tout particulièrement utilisée en gériatrie ou en soins palliatifs. Elle permet d’administrer de nombreux produits médicamenteux, d’assurer entre autre une réhydratation.

La perfusion intraveineuse avec un cathéter BD, est indiquée lorsque l'on doit assurer :

  •          Une injection continue de quantités précises, dans un but thérapeutique ou diagnostique, à un rythme régulier.
  •          Des injections discontinues répétées, permettant alors de respecter le capital veineux en évitant des ponctions veineuses répétitives.

La perfusion sous-cutanée consiste en la mise en place d'une aiguille sous cutanée reliée à une tubulure et à la poche de perfusion. Cette technique est très simple mais ne permet qu'une hydratation de la personne, les médicaments ne pouvant être administrée par cette voie.

Nous recommandons les cathéters courts intraveineux Insyte BD.

Comment poser un cathéter veineux ?

Le système prolongateur/robinet est monté sur la bouteille de perfusion et purgé. Les compresses sont ensuite imprégnées de solution antiseptique pour préparer à la désinfection du site de ponction, avec de l’alcool modifié à 70% ou des désinfectants à base de Chlorhexidine.

Avant l’insertion du cathéter, nous recommandons pour plus de sécurité, de porter des gants médicaux à usage unique, en vinyle ou en latex, poudrés ou non poudrés.

Une fois le point de ponction repéré, le cathéter est introduit dans la veine avec son mandrin en place jusqu'à l'apparition de reflux sanguin.

Le cathéter est recouvert d'un pansement transparent semi-perméable stérile et fixer, soit par des bandes adhésives, soit par un film plastique transparent. Pour vous aider à réaliser cet acte médical, nous avons sélectionné le pansement adhésif transparent stérile Leukomed T PLUS et la bande adhésive Hypafix de la marque BSN. Le bouchon obturateur peut ensuite être fermé.

Il est conseillé une désinfectiondes mains avec une solution hydro-alcoolique avant et après la pose du cathéter.

Drexco médical propose une large gamme de gel de sa marque exclusive Médiclinic ou de la gamme Aniosgel 800 des laboratoires Anios, spécialiste de la désinfection et de l’hygiène médicale.

Ces gels hydro alcooliques présentent un spectre antimicrobien bactéricide, fongicide et virucide, conforme aux dernières normes EN 1040,  EN 1275 et EN 14476.

Quelles sont les différences entre une voie veineuse périphérique et une voie veineuse centrale ?

La voie veineuse périphérique (VVP) permet la mise en place d'un cathéter au niveau d'une veine périphérique du bras ou de la main, afin d'injecter des liquides dans la circulation sanguine générale par voie parentérale.

Plusieurs types de cathéter BD pour voie veineuse périphérique sont disponibles et sont répertoriés selon un code couleur en fonction de leur largeur en gauge.

La voie veineuse centrale (VVC) permet d’implanté par voie chirurgicale un cathéter dans une grosse veine du thorax ou du cou puis conduit jusqu'à la veine cave supérieure du cœur. Ce système permet d'injecter des médicaments mais aussi de mesurer la pression veineuse centrale.

Il existe plusieurs types de cathéters de la marque Becton Dickinson centraux : les cathéters pour perfusion, les cathéters à visée diagnostique et les cathéters de dialyse.

Quels sont les accessoires de perfusion ?

Drexco Médical a sélectionné un large panel de perfuseurs et micro perfuseurs épicrâniens mirage (de 20G à 25G) et de prolongateurs pour améliorer la distribution des solutés médicamenteux ou nutritifs. Vous trouverez des robinets BD Connecta à 3 voies  pour pouvoir connecter 3 perfusions différentes avec un code couleur garantissant une sécurité quant aux branchements. Les tubulures en forme de Y permettent d’injecter une solution ou un médicament en association avec la perfusion, évitant de devoir effectuer une deuxième piqûre. Ses robinets sont uniquement destinés à supporter des pressions compatibles avec des thérapies intraveineuses et monitorage hémodynamique.

Le garrot est l’accessoire indispensable pour poser un cathéter, car il bloque la circulation sanguine et fait ressortir les vaines. Vous avez le choix entre des modèles en latex ou en isoprène pour les personnes allergiques, mais également d’autres en tissu, muni d’un dispositif ABS qui se sert et se relâche d’un simple geste, idéal pour les enfants.

Enfin, l’hygiène et le respect des règles sanitaires sont primordiales dans un établissement de santé et doivent être respectés par tout professionnel de santé. C’est pourquoi des collecteurs de déchets, des sacs et des boîtes à aiguilles DASRI vont permettre de se débarrasser facilement et sans risques des aiguilles et des déchets médicaux, pour être détruits et incinérés. Le but est d’éviter toute contamination par piqûres ou coupures accidentelles risquant de transmettre des maladies et des virus tels que le VIH et l’hépatite.