COVID19

COVID19 Il y a 117 produits.

Visières de protection, masques barrières, gel hydroalcoolique, lampes UVgants médicaux, savons, produits nettoyants à la javel... retrouvez dans cette catégorie tout le nécessaire pour vous protéger et protéger vos proches contre le Covid-19. Ne laissez rien au hasard, nous avons à votre disposition tout l'équipement adapté pour minimiser les risques de transmission du Coronavirus lors de vos sorties dans les transports en commun et autres espaces publics, et pour la désinfection de votre environnement de travail ou de votre lieu de vie.

Résultats 1 - 12 sur 117.

La première protection contre le Covid-19 : l'hygiène des mains !

En cette période d'épidémie, les gestes barrières sont devenus un passage obligé pour freiner la propagation du Coronavirus. Toutefois, les distances de sécurité, port d'un masque chirurgical ou d'un masque en tissu réutilisable et absence de contact ne doivent pas faire oublier l'importance du premier de ces gestes : l'hygiène des mains. Cette mesure préventive reste en effet le moyen la plus efficace d'empêcher la transmission d'agents infectieux. Qu'il s'agisse de se laver les mains chez soi avec du savon et un rinçage à l'eau ou d'utiliser un gel hydroalcoolique par friction dans les lieux publics ou les transports en commun, une hygiène des mains méticuleuse et respectueuse des bons protocoles contribue fortement à assurer votre protection et celle des personnes qui vous entourent.

 

Les bons réflexes pour une hygiène des mains irréprochable

  • Lavage des mains au savon

Chez soi, le lavage des mains au savon reste le plus efficace car non seulement le savon rend les micro-organismes inactifs en désorganisant leur enveloppe lipidique, mais l'eau les emporte également lors du rinçage. Ce lavage à l'eau et au savon est aussi à privilégier lorsque vos mains sont sales ou souillées.

Il est conseillé de se laver les mains pendant 1 minute en suivant ces étapes :

  1. se rincer légèrement les mains pour les mouiller

  2. appliquer une quantité de savon suffisante pour recouvrir toute la surface des mains et des doigts

  3. se frictionner efficacement au moins 30 secondes

  4. faire attention à bien nettoyer le dos des mains, les espaces interdigitaux, les pouces et les ongles
  5. rincer abondamment

  6. se sécher les mains à l'aide d'un essuie-mains propre à usage unique ou d'un sèche-mains


Si vous vous lavez les mains dans un lieu public, pensez à fermer le robinet d'eau à l'aide du même essuie-mains avant de le jeter, car à l'instar des poignées de portes ou des barres de bus ou de métro, il peut s'agir d'une surface à contact fréquent susceptible d'être porteuse de micro-organismes infectieux.

  • Lavage des mains par friction au gel hydroalcoolique

Lorsque vos mains entrent en contact avec une surface potentiellement contaminée mais qu'aucun point d'eau n'est disponible à proximité pour un lavage des mains au savon, par exemple dans les transports en commun, la friction hydroalcoolique permet de détruire tout aussi efficacement les microorganismes qui peuvent être présents sur les mains, à condition de bien respecter les étapes suivantes :

  1. verser une petite quantité de gel hydroalcoolique dans le creux de la paume d'une main

  2. recouvrir toute la surface de la main et des doigts en frottant paume contre paume

  3. frictionner le dos de la main gauche avec la paume de la main droite et vice-versa

  4. frotter les espaces interdigitaux, doigts entrelacés

  5. frotter le dos des doigts avec la paume de la main opposée

  6. frictionner les pouces par rotation dans la paume de la main opposée

  7. bien frotter la face intérieure des doigts, leurs extrémités et les ongles dans la paume de la main opposée

  8. se frictionner les poignets par sécurité

  9. frotter pendant 20 à 30 secondes jusqu'au séchage complet du produit qui se fait naturellement, sans essuyer