Négatoscopes

Négatoscopes Il y a 10 produits.

Particulièrement utiles dans les services de radiologie des hôpitaux et les laboratoires d'imagerie médicale, les négatoscopes peuvent également être utilisés en cabinet médical ou en infirmerie. Sous forme d'écran mural ou à poser à plat, de bloc ou de spot, à éclairage classique ou LED et doté de une à trois plages, le négatoscope permet de rétroéclairer une radiographie afin de pouvoir l'examiner par transparence. La luminosité d'un négatoscope est ainsi l'un des principaux critères à prendre en compte avant l'achat de ce matériel médical essentiel à un bon diagnostic, et des fabricants tels que Ella sont reconnus pour la qualité de leur éclairage autant que du support. Retrouvez ici nos négatoscopes au meilleur prix et notamment les négatoscopes extra-plats de notre gamme Médiclinic !

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Ventes flash

    Résultats 1 - 10 sur 10.

    Comment bien choisir son négatoscope ?

    De nombreux critères peuvent vous guider dans le choix du négatoscope qui conviendra le mieux à votre utilisation et à la topologie de votre cabinet médical ou de votre service de radiologie. Tout d'abord, l'éclairage est une donnée primordiale dans le cas du négatoscope puisqu'il est le garant de la bonne visibilité des radiographies.

    Certains négatoscopes sont ainsi équipés d'un variateur d'intensité qui permet d'ajuster précisément la luminosité en fonction des caractéristiques du lieu et du type de radiographie à visualiser. L'intensité lumineuse des négatoscopes se mesure en kelvins (température de couleur) pour les négatoscopes à éclairage conventionnel, tandis que l'on parle de luminance pour les négatoscopes à éclairage LED (par exemple 1 200 cd/m2 pour nos négatoscopes extra-plats), ou parfois d'éclairement lumineux en lux (1 lux = 1 lumen par m²) à l'image du négatoscope spot de bureau SP3 de Ella qui vient sous la forme d'un boîtier avec deux arceaux de maintien pour tenir la radiographie à la distance souhaitée.

    La présence d’un interrupteur n’est pas systématique, mais c’est par exemple le cas du négatoscope Bas’X Ella 2 plages d’une intensité de 6500 kelvins, esthétique et robuste avec son coffre blanc en PVC et ABS injecté.

    Le nombre de plages est un autre facteur important, car il est étroitement lié à l'utilisation qui va être faite du négatoscope. S'il s'agit d'un appareil destiné par exemple à un service de radiographie, il pourra être pertinent de privilégier un négatoscope à 3 plages à l'image de ce négatoscope 3 plages, il permet en effet de disposer des radiographies sur plusieurs plages distinctes qui s'allument séparément. Le négatoscope extra-plat 3 plages à éclairage LED offre même la fonctionnalité d'un éclairage automatique de la plage sur laquelle on insère la radio. Le format du négatoscope dépend le plus souvent du nombre de plages, mais le format des plages elles-mêmes et leur disposition peuvent également s’avérer pertinents, en fonction de la taille des radiographies à analyser.

    Enfin, le mode de fixation du négatoscope n’est pas à prendre à la légère, n’oubliez pas de vérifier que le négatoscope de votre choix peut-être fixé au mur si telle est la configuration souhaitée pour votre laboratoire d’imagerie médicale, votre hôpital ou votre cabinet.

    Connaissez-vous le podoscope ?

    Fonctionnant sur le même principe de rétroéclairage que le négatoscope, le podoscope permet notamment aux podologues de visualiser facilement la voûte plantaire. Il suffit pour le patient de se tenir debout, pieds nus, sur le podoscope qui est constitué d'un boîtier équipé d'un système d'éclairage et d'un miroir que surmonte une plaque transparente. Les zones sur lesquelles le patient exerce une plus forte pression apparaissent plus ou moins blanches sur le miroir en fonction de la pression exercée. Cet appareil peut donc s'avérer utile pour un diagnostic postural et une correction des points d'appui grâce à des supports plantaires en cas de pieds plats, pieds creux, malformations congénitales, pathologies vertébrales etc.

    Le podoscope Podo Line Ella proposé par Drexco Médical est l'un de ces appareils de diagnostic podologique. Il transmet la lumière par fibre optique et son verre acrylique de 15 mm d'épaisseur lui assure une grande solidité, permettant de l'utiliser avec des patients en surpoids.

    Tout votre matériel médical au meilleur prix chez Drexco

    Fort de 30 ans d'expérience en tant que fournisseur des professionnels de santé et des établissements de soins, Drexco Médical répond aux exigences de toutes les spécialités du domaine médical avec pas moins de 6500 références d’appareils et consommables médicaux destinés aux médecins généralistes, infirmiers, cardiologues, urgentistes, kinésithérapeutes, pédiatres, ORL, etc.

    La gamme MÉDICLINIC de Drexco Médical reflète cet engagement auprès des praticiens comme des particuliers en proposant une large sélection de produits et dispositifs médicaux de qualité professionnelle au meilleur prix, et conformes aux normes CE. En période de pandémie par exemple, Médiclinic couvre tout le materiel medical de protection et de désinfection essentiel à la sécurité de tous, du gel hydroalcoolique aux masques de protection respiratoire, (masques chirurgicaux, masques barrières…) en passant par les visières de protection, les gants médicaux, les lampes UV de désinfection, les sprays biocides et autres lingettes désinfectantes, dans le respect des normes en vigueur et en particulier de la norme virucide EN 14476.

    MÉDICLINIC, c’est un large choix de consommable médical et d’équipements à prix discount : draps d’examen fabriqués dans nos entrepôts de Crosne dans l’Essonne, matériel de kinésithérapie, tensiomètres, otoscopes, oxymètres de pouls, divans d’examen, instrumentation chirurgicale, gel échographie, essuie-tout, etc. Mais chez Drexco, les autres grandes marques reconnues du marché ne sont pas en reste et pouvez ainsi retrouver sur notre site internet les produits phares de Heine, 3M Littmann, Anios, Colson, Hartmann, Omron, Chattanooga, Beurer, Seca, Promotal, Carina, Alkapharm, Globus, etc.

    Pour plus de renseignements, nos conseillers commerciaux vous répondent toute la semaine au 01 69 49 65 65 (du lundi au vendredi, 8h30 à 18h30), n’hésitez à leur poser toutes vos questions sur nos produits ou sur les avantages de commander chez Drexco Médical, parmi lesquels figurent notamment : une livraison rapide à l’adresse de votre choix en France Métropolitaine, Corse, Belgique ou Suisse (voire gratuite à partir d'un montant d'achat avantageux), la garantie « satisfait ou remboursé », des tarifs dégressifs sur la plupart des consommables tels que les gants médicaux ou le drap d’examen 100% pure pâte de cellulose, notre formule stock pour une livraison progressive de vos cartons de draps examen en fonction des besoins de votre cabinet médical, et toute l’année des bonnes affaires au meilleur prix du marché !