Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Négatoscope

Négatoscope Il y a 14 produits.

Le négatoscope, particulièrement utiles dans les services de radiologie des hôpitaux et les laboratoires d'imagerie médicale, peuvent également être utilisés en cabinet médical ou en infirmerie. Sous forme d'écran mural ou à poser à plat, de bloc ou de spot, à éclairage classique ou LED et doté de une à trois plages, le négatoscope permet de rétroéclairer une radiographie afin de pouvoir l'examiner par transparence. La luminosité d'un négatoscope est ainsi l'un des principaux critères à prendre en compte avant l'achat de ce matériel médical essentiel à un bon diagnostic, et des fabricants tels que Ella sont reconnus pour la qualité de leur éclairage autant que du support. Retrouvez ici nos négatoscopes au meilleur prix et notamment le négatoscope extra-plats de notre gamme Médiclinic !

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

    Cadeaux

    No gifts at this time.

    Ventes flash

    Résultats 1 - 12 sur 14.

    A quoi sert un négatoscope ?

    Un négatoscope est un dispositif médical qui permet de visualiser et d'interpréter des radiographies médicales, dentaires, des mammographies et d'autres images médicales radiologiques.
    Les négatoscopes sont constitués d'une source lumineuse derrière une surface translucide, ce qui permet aux professionnels de la santé, tels que les radiologues, les médecins et les techniciens en radiologie, d'examiner les images radiologiques avec précision afin de détecter d'éventuelles anomalies, fractures, tumeurs ou autres problèmes de santé.

    Le négatoscope permet ainsi aux professionnels de la santé de visualiser les images radiologiques de manière claire et détaillée, ce qui contribue à un diagnostic et un suivi précis des patients.

    Il peut également être utilisé pour comparer des images radiologiques prises à différentes dates, ce qui permet de suivre l'évolution des conditions médicales d'un même patient.

    Comment bien choisir son négatoscope ?

    De nombreux critères peuvent vous guider dans le choix du négatoscope qui conviendra le mieux à votre utilisation et à la topologie de votre cabinet médical ou de votre service de radiologie. Tout d'abord, l'éclairage est une donnée primordiale dans le cas du négatoscope puisqu'il est le garant de la bonne visibilité des radiographies.

    Certains négatoscopes sont ainsi équipés d'un variateur d'intensité qui permet d'ajuster précisément la luminosité en fonction des caractéristiques du lieu et du type de radiographie à visualiser. L'intensité lumineuse des négatoscopes se mesure en kelvins (température de couleur) pour les négatoscopes à éclairage conventionnel, tandis que l'on parle de luminance pour les négatoscopes à éclairage LED (par exemple 1 200 cd/m2 pour nos négatoscopes extra-plats), ou parfois d'éclairement lumineux en lux (1 lux = 1 lumen par m²) à l'image du négatoscope spot de bureau SP3 de Ella qui vient sous la forme d'un boîtier avec deux arceaux de maintien pour tenir la radiographie à la distance souhaitée.

    La présence d’un interrupteur n’est pas systématique, mais c’est par exemple le cas du négatoscope Bas’X Ella 2 plages d’une intensité de 6500 kelvins, esthétique et robuste avec son coffre blanc en PVC et ABS injecté.

    Le nombre de plages est un autre facteur important, car il est étroitement lié à l'utilisation qui va être faite du négatoscope. S'il s'agit d'un appareil destiné par exemple à un service de radiographie, il pourra être pertinent de privilégier un négatoscope à 3 plages à l'image de ce négatoscope 3 plages, il permet en effet de disposer des radiographies sur plusieurs plages distinctes qui s'allument séparément. Le négatoscope extra-plat 3 plages à éclairage LED offre même la fonctionnalité d'un éclairage automatique de la plage sur laquelle on insère la radio. Le format du négatoscope dépend le plus souvent du nombre de plages, mais le format des plages elles-mêmes et leur disposition peuvent également s’avérer pertinents, en fonction de la taille des radiographies à analyser.

    Enfin, le mode de fixation du négatoscope n’est pas à prendre à la légère, n’oubliez pas de vérifier que le négatoscope de votre choix peut-être fixé au mur si telle est la configuration souhaitée pour votre laboratoire d’imagerie médicale, votre hôpital ou votre cabinet.