Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Thermomètres

Thermomètres Il y a 16 produits.

Pour prendre la température de vos patients ou pour un usage à domicile, faites votre choix parmi notre sélection de thermomètres pratiques et faciles d'utilisation. Thermomètres infrarouges, thermomètres électroniques, thermomètre sans mercure ou avec affichage à cristaux liquides, auriculaires ou frontaux tels que le thermomètre auriculaire infrarouge Thermo Scan Pro 6000 ou le thermomètre frontal Thermoflash LX 26 de Braun, vous trouverez forcément chez Drexco Médical et toujours au meilleur prix le materiel medical adapté à vos pratiques. Optez pour l’un de nos produits de marques Spengler, Riester, Beurer, Pic Solution, Visiofocus, LBS Médical ou bien sûr de notre gamme exclusive Médiclinic à prix discount, adaptés aux besoin des particuliers comme des professionnels de santé, médecins généralistes, infirmiers, etc.

Également disponibles, des lots de protège-sondes pour vos appareils Braun ou Riester, afin de conserver vos thermomètres en état plus longtemps !

Filtrer par...

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 12 sur 16.

Pourquoi choisir nos thermomètres infrarouges ?

Chez Drexco Médical, nous vous proposons tous types de thermomètres médicaux pour faciliter le diagnostic des patients. Au sein de cette gamme complète de thermomètres médicaux, vous trouverez des produits bénéficiant des toutes dernières technologies comme le thermomètre infrarouge Visiofocus, seul thermomètre au monde à être équipé d'un système de projection de la température. Il est silencieux, n'entre pas en contact avec la peau et ne perturbe pas le sommeil durant la prise de mesure, en particulier chez l’enfant.

Le thermomètre frontal infrarouge de Beurer à neuf mémoires et le tout nouveau thermomètre multifonctions de Braun avec prise de la température corporelle en une seconde font partie comme le Thermo Scan Pro 6000 des produits proposés par Drexco Médical dans cette sélection d’appareils de prise de mesure automatisés.

Un accès de fièvre ? Notre gamme exclusive Médiclinic vous propose également à prix mini un thermomètre infrarouge sans contact, idéal pour une utilisation à domicile avec son grand écran rétroéclairé permettant une vision nette de la température. En outre, son format ergonomique assure une prise en main confortable et stable par le particulier ou son médecin traitant.

En outre, ces thermomètres infrarouges permettent de prendre la température d’aliments, de liquides (lait ou bain pour l’enfant) ou même la température ambiante.

Vous cherchez un thermomètre digital à petit prix ? Découvrez également nos thermomètres électroniques tels que le thermomètre Vedo Clear flexible (avec alarme sonore et visuelle si la température est supérieure à la norme) et le Vedo Family de Pic Solution, ou encore le thermomètre Jumbo décliné en 4 couleurs.

Quelles sont les origines du thermomètre médical ?

Dans l'antiquité, on ne mesurait pas la température corporelle : seule la main du médecin apposée sur la peau donnait une appréciation du degré de la fièvre, vue comme une maladie à part entière et non comme un symptôme. Le premier à utiliser un appareil médical pour mesurer la fièvre fut Sanctorius, inventeur italien de l'Université de Padoue, qui mit au point en 1612 un thermoscope inspiré par les travaux de Galilée et basé sur un système connu depuis le Ier siècle après Jésus-Christ de différenciation du chaud et du froid, que l'on devait à Héron d'Alexandrie. Cet ancêtre du thermomètre, fonctionnant en réalité comme un baromètre, est constitué d'une boule de verre, emprisonnant une quantité d'air constante, et surmontant un tube ouvert, long et fin, que l'on plonge dans un vase plein d'eau. Placée dans la main ou la bouche du patient, la petite boule de verre permet alors de déplacer l'eau en colonne dans le tube sur une graduation préétablie, en raison de la hausse de température qui influe sur le volume de l'air.

Grâce à ce dispositif médical, Sanctorius parvient à démontre que le corps humain est à température constante et ne se refroidit pas durant la nuit, une croyance alors répandue, et réussit à suivre l'évolution du degré de la fièvre au cours des maladies.

Puis, en 1724, Daniel Gabriel Fahrenheit invente le fameux thermomètre à mercure, mais il faudra attendre le XIXe siècle pour parvenir à une compréhension plus poussée des différents états de la température du corps, sous l'impulsion d'Hermann Boerhaave puis de John Linning et enfin Benjamin Franklin.

En 1835, Antoine Becquerel et Gilbert Breschet démontrent grâce à un thermocouple de fer et de cuivre que la température d'un corps humain en bonne santé se maintient à 37 °C, menant à une utilisation médicale plus étendue du thermomètre. Puis la thermométrie clinique se développe suite aux travaux de Carl Wunderlich sur la fièvre en tant que symptôme. Enfin, en retard sur les États-Unis, la France démocratise l'usage du thermomètredurant la Première Guerre Mondiale.

A l'époque, il s'agit de thermomètres à mercure, remplacés peu à peu par des thermomètres électroniques ou des thermomètres infrarouges depuis les années 70 pour être finalement interdits en 1998, en raison de dangers en cas de brisure.

Connaissez-vous Médiclinic, la gamme exclusive de Drexco Médical ?

Avec la gamme MEDICLINIC, exclusivité de Drexco Médical, bénéficiez de notre garantie de qualité professionnelle à prix discount. Spécialisé dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux pour les établissements de santé, Drexco est au cœur du service médical et de la vente aux professionnels de la santé depuis 1988.

MEDICLINIC, c’est la marque exclusive de Drexco Médical.

MEDICLINIC, c’est la garantie d’un produit de qualité toujours au meilleur prix !

MEDICLINIC, c’est un grand choix de produits destinés aux professionnels de santé et conformes à la règlementation de santé publique : draps d’examens, gants médicaux, tensiomètres, stéthoscopes, materiel medical de désinfection, etc.

MEDICLINIC, c’est une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des établissements de santé, centres de soins, cabinets médicaux, hôpitaux, cliniques, infirmeries, laboratoires, etc.

Chez Drexco, votre satisfaction est toujours une priorité !