Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Stéthoscopes

Stéthoscopes Il y a 24 produits.

Parmi ses différentes catégories de materiel medical destiné aux professionnels de santé, Drexco Médical vous présente une sélection complète de stéthoscopes de qualité, assurance d’un diagnostic précis lors de vos consultations. Instruments d’auscultation classiques, simple ou double pavillon, pédiatriques, électroniques ou spécialement adaptés à la cardiologie avec une plus grande précision haute et basse fréquence pour une meilleure écoute des battements cardiaques, murmures respiratoires, bruits abdominaux ou fœtaux, etc., le stéthoscope que vous recherchez fait forcément partie des produits au meilleur prix proposés par Drexco. Les stéthoscopes des fameuses marques Littmann, Spengler, Colson côtoient ceux de la gamme Médiclinic, marque exclusive de Drexco Médical pour une qualité professionnelle à prix discount.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 24.

    Qu’est-ce qu’un stéthoscope ?

    Outil médical permettant d’ausculter le cœur ou les poumons d’un patient afin d’établir un diagnostic, le stethoscope est, comme chacun sait, composé d’un pavillon, pièce métallique équipée d’une membrane en contact avec le patient, et d’un tube souple se terminant par deux embouts que le médecin place dans ses oreilles. Placée par exemple au niveau du cœur ou des poumons du patient, la membrane du stéthoscope capte les vibrations sonores des battements cardiaques ou d’un murmure respiratoire, qui vont se déplacer le long du tube pour déboucher au niveau des embouts, permettant au professionnel de santé de réaliser son diagnostic.

    Le pavillon

    Il s’agit de la partie du stéthoscope en contact avec le patient. Il peut être simple ou double, et il est généralement composé d’une bague anti-froid qui permet de limiter le changement de température lorsque l’outil de diagnostic entre en contact avec la peau pour un meilleur confort du patient.

    La membrane

    Elle correspond à la partie qui va permettre de recevoir les vibrations sonores émises par le cœur ou les poumons du patient. On peut distinguer membranes simples et membranes doubles. L’intérêt d’une membrane double est de pouvoir écouter une plage de fréquence plus étendue. Elle permet ainsi de capter les basses fréquences mais aussi les hautes fréquences, afin d’établir un diagnostic plus précis, en cardiologie notamment.

    La lyre

    C’est la partie métallique qui va permettre la propagation des vibrations jusqu’à l’oreille du praticien. Cet élément central du stéthoscope est ainsi essentiel à son fonctionnement.

    Les embouts auriculaires

    Ils sont en contact direct avec les oreilles du médecin ou du cardiologue. Il est préconisé de les changer régulièrement afin de conserver un confort optimal pour le professionnel de santé.

    Quels sont les différents modèles de stéthoscopes ?

    Il existe plusieurs catégories de stéthoscopes. Le choix de ce materiel medical se fait ainsi en fonction du type de patients (adultes ou enfants) mais également de la consultation à réaliser, en médecine générale ou en cardiologie par exemple.

    Le stéthoscope classique - adulte ou enfant (pédiatrique)

    On peut décider d’avoir un modèle pour chacun ou bien un modèle plus polyvalent adapté à la fois pour l’adulte et l’enfant. C’est la taille du pavillon (partie en contact avec le patient) qui va déterminer si le stéthoscope est adapté. Il existe donc des modèles à double pavillon qui permettent d’intervertir le pavillon à mettre en contact selon le type de patient, ou bien des modèles dont le pavillon se retourne afin de s’adapter au patient. Le stéthoscope double pavillon Médiclinic à prix mini, le stéthoscope Tempo Colson à pavillon unique ou encore le Lightweight II S.E Littmann avec sa forme ovoïdale épousant les contours du corps sont quelques exemples de stéthoscopes classiques disponibles chez Drexco Médical.

    Découvrez également, pour des consultations ludiques avec les enfants, le stéthoscope Bibop de Colson orné de petits animaux en clips interchangeables !

    Le stéthoscope cardiologique

    Ce dispositif médical permet une qualité d’écoute accrue grâce à une sensibilité acoustique supérieure, qui permet de capter des sons à hautes et basses fréquences avec plus de précision. Le stéthoscope Littmann Dual Cardiologie IV, le Littmann Master Cardiologie, le stéthoscope Cardio Prestige Spengler ou encore le stéthoscope cardiologie de notre gamme Médiclinic font partie des produits proposés par Drexco aux cabinets de cardiologie, hôpitaux, cliniques, centres de soins, etc.

    Le stéthoscope électronique

    Plus évolué que les modèles précédents, il affiche grâce à un écran LCD intégré des informations précises pour le médecin, comme le rythme cardiaque du patient. De plus, il permet une meilleure écoute, même en environnement bruyant grâce à une réduction du bruit intégrée. Vous en trouverez quelques exemples chez Drexco Médical, à l’image du stéthoscope électronique Littmann 3100 ou 3200, éliminant jusqu’à 85% des bruits ambiants (avec connexion Bluetooth intégrée pour le modèle 3200).

    Comment bien choisir son stéthoscope ?

    Drexco Médical vous propose un large choix de stéthoscopes adaptés à vos besoins, selon le type de consultation à réaliser.

    Les médecins généralistes préfèreront un stéthoscope à double pavillon, qui est un instrument plus polyvalent, à l’image du stéthoscope Littmann Classic III qui a pris la suite du stéthoscope Master Classic II Littmann, l’une des références de cette gamme. A l’aide de cet instrument, ils pourront ainsi ausculter enfants et adultes.

    Les pédiatres, quant à eux, se dirigeront naturellement vers un stéthoscope pédiatrique adapté aux enfants.

    Enfin, les cardiologues et pneumologues, qui ont besoin de la mesure la plus précise possible afin d’identifier des pathologies spécifiques, opteront plutôt pour un stéthoscope cardiologique.

    Comment entretenir son stéthoscope ?

    Le stéthoscope étant systématiquement en contact avec l’épiderme des patients, il est important de le nettoyer entre chaque consultation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’un des désinfectants médicaux proposés par Drexco, par exemple Surfanios Premium ou Aniospray Quick des laboratoires Anios, tous deux recommandés pour la désinfection des dispositifs médicaux non invasifs.

    Quelle est l’origine du stéthoscope ?

    Le stéthoscope est un appareil médical qui existe depuis plus de deux siècles. Il s’agit certainement de l’instrument de diagnostic le plus utilisé dans le monde.

    C’est en 1816 que le stéthoscope a vu le jour et c’est au docteur René Laennec que l’on doit cette invention. Il ne s’agissait alors que d’un simple tube de bois pour amplifier le son du rythme cardiaque que le praticien n’écoutait que d’une seule oreille. Le but était également d’éviter de placer son oreille directement contre la poitrine du patient. Le stethoscope proposé par René Laennec fut amélioré une quinzaine d’années plus tard par Pierre Piorry qui le dota d’un adaptateur en ivoire au niveau des oreilles du médecin.

    Le premier stéthoscope bi-auriculaire (faisant appel aux deux oreilles du praticien), imaginé dès 1829, ne voit le jour qu’en 1851. Un an plus tard, les professionnels de santé pouvaient utiliser des stéthoscopes à tubes métalliques.

    Au début des années 1870 les stéthoscopes différentiels font leur apparition. Ceux-ci sont dotés de deux pavillons montés chacun sur un tube et reliés directement à une oreille, afin de comparer les mesures prises à différents endroits du corps.

    Ce n’est qu’en 1961 soit pas loin d’un siècle plus tard que le docteur David Littmann invente le stéthoscope contemporain doté d’un double pavillon réversible. Ce stéthoscope est toujours le modèle le plus utilisé à l’heure actuelle, et vous en trouverez de nombreux exemple chez Drexco Médical, tels que le stéthoscope Allegro Colson, le stéthoscope Laubry Classic Spengler, le Littmann Classic III ou encore les stéthoscopes de notre gamme Médiclinic, classique ou spécial cardiologie, tous deux au meilleur rapport qualité prix !

    Drexco est distributeur certifié Littmann, quel avantage pour nos clients ?

    Devant une recrudescence des produits de contrefaçon permettant à certains sites de proposer des stéthoscopes estampillés Littmann à des prix dérisoires, la marque américaine 3M Littmann a mis en place pour les distributeurs agréés d’Europe de l’Ouest un programme de certification garantissant la validité et la qualité des produits Littmann. Drexco Médical fait ainsi partie des distributeurs agréés Littmann et arbore le logo 3M Littmann Stéthoscope Distributeur Certifié, garantie d’une excellence professionnelle digne de confiance.

    Découvrez Médiclinic, la gamme exclusive de Drexco Médical

    Avec la gamme MEDICLINIC, exclusivité de Drexco Médical, bénéficiez de notre garantie de qualité professionnelle à prix discount. Spécialisé dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux pour les établissements de santé, Drexco est aucœur du service médical et de la vente aux professionnels de santé depuis 1988.

    MEDICLINIC, c’est la marque exclusive de Drexco Médical.

    MEDICLINIC, c’est la garantie d’un produit de qualité toujours au meilleur prix !

    MEDICLINIC, c’est un grand choix de produits destinés aux professionnels de santé et conformes à la règlementation de santé publique : draps d’examens, pinces et ciseaux, materiel medical de désinfection, etc.

    MEDICLINIC, c’est une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des médecins généralistes, spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, gynécologues, etc.

    Chez Drexco, votre satisfaction est toujours une priorité !