Sparadraps

Sparadraps Il y a 17 produits.

Un sparadrap est une bande adhésive, présentée en rouleau, à découper et permettant de fixer des compresses, des pansements, des drains ou des cathéters sur la peau.

Pour vos manipulations médicales au quotidien, il est important de disposer de sparadraps de qualité. Drexco médical propose de nombreux modèles de sparadrap, de différentes dimensions, en tissu ou en papier, transparents, blancs ou couleur chair. Chez Drexco médical, retrouvez une large gamme de sparadraps des meilleures marques telles que 3M médical avec son sparadrap en rouleau Micropore de 1,25cm, 2,5cm et 5cm ; et PIC solution et son sparadrap SOFT FIX. Nous disposons de plusieurs modèles (hypoallergéniques, occlusif, non tissé, transparent, en silicone, etc.) pour vous accompagner dans tous vos actes médicaux.

Filtrer par...

Filtres actifs :

Ventes flash

Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant

Comment utiliser le sparadrap ?

Il existe un certain nombre de précautions à prendre avant d’utiliser un sparadrap.

Procéder au préalable à la désinfection d’usage nécessaire à votre intervention. Il est conseillé d’utiliser des produits désinfectants biocides et bactéricides répondant aux normes EN 1276 et EN 13727. Vous pourrez utiliser de l’alcool modifié à 70° des laboratoires Gilbert.

Pour ne pas toucher la partie adhésive avec ses mains, il est d’’usage de porter des gants chirurgicaux de notre gamme discount Médiclinic ou de la marque Hartmann, Maxter, Euromedis, Sensisafe, SC Value, Cybertech, etc.

Nous vous recommandons aussi, le gel hydroalcoolique de notre gamme Médiclinic qui convient aussi bien aux professionnels de santé qu’à un usage quotidien pour se protéger des contaminations croisées.

Comme vous le savez, le sparadrap ne doit pas être posé directement sur la plaie. Blanc ou de couleur chair, il sert à fixer un bandage ou des compresses stériles et non stériles. Dans cette optique nous vous conseillons la bande extensible non adhésive Elastomull de la marque BSN.

Il existe différents types de bandes en fonction du cas du patient : bande extensible, bande de contention telle la bande adhésive CO-Plus sans latex de BSN, bande de crêpe, bande de gaze ou encore bande de fixation.

Pour maintenir cette bande, Drexco Médical possède un large choix de sparadraps en fonction de vos besoins : des sparadraps hypoallergéniques Transpore et des sparadraps tissés Duapore de chez 3M médical qui offrent une parfaite adhésion ou des sparadraps transparents de la gamme PIC pour plus de discrétion.

Dans quels cas utiliser le sparadrap ?

Le sparadrap est indispensable dans l’activité médicale, pour le soin d’une plaie en toute sécurité. C’est un dispositif médical qui permet de fixer les pansements et les compresses, afin d’éviter toute infection ou stopper un saignement. Il peut aussi être utilisé pour fixer un cathéter après une injection hypodermique. La plupart des modèles sont particulièrement souples, ce qui vous permet de les poser facilement même aux articulations. Nous recommandons le sparadrap en silicone de 3M, idéal pour les peaux fragiles qui  épouse parfaitement les aspérités de la peau et les reliefs anatomiques dès sa pose.

Vous pouvez aussi vous orienter vers un sparadrap microporeux hypoallergénique de notre marque Medi’clinic, avec un dévidoir rechargeable qui assure une simplicité d’utilisation. Le sparadrap en papier microporeux non tissé possède de minuscules orifices qui offrent une perméabilité à l’air afin de garantir la cicatrisation d’une plaie et éviter la macération due à la transpiration.

Afin de faciliter le retrait de pansement ou de sparadrap, en  minimisant les réactions cutanées, Drexco médical vous propose l’antiadhésif Gilbert. Il suffira d’en imbiber un coton puis de l’appliquer entre le pansement ou le sparadrap et la peau sans toucher la plaie. Ces solutions décollent le pansement et éliminent les traces de résidus adhésifs en douceur et sans douleur.

Drexco médical accompagne les professionnels pendant la pandémie Covid-19

L’ANSM recommande les produits respectant entre autre la norme virucide NF EN 14476 comme le gel hydro alcoolique de notre gamme discount Médiclinic.

Pour renforcer votre sécurité et celle de votre patientèle vous pourrez mettre à disposition un distributeur électronique sans contact de gel ou de sprays hydro alcooliques.

Le  distributeur électronique sans contact 3 en 1 nécessite aucun installation, facile à installer sur pied, sur un bureau ou au mur, que ce soit à l’entrée de vos cabinets médicaux, hôpitaux, cliniques, laboratoires, etc. Ainsi, vous éviterez les contaminations croisées et mettrez vos patients dans une situation de confiance.

Pour éviter la propagation de micro-organismes pathogènes, Drexco médical propose toute une gamme de dispositifs médicaux.

Des gants latex ou vinyle à usage unique, disponibles en 5 tailles différentes et  conformes aux normes AFNOR pour répondre à vos besoins en terme de protection médicale. Nos gants médicaux remplissent à 100% les conditions de qualité et de sécurité des normes européennes. Ils sont utilisés par tous les médecins, chirurgiens, infirmiers, et dans tous les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, cabinets, laboratoires, etc.).

Retrouvez également des masques type FFP2 et des masques 3 plis, masques chirurgicaux de protection, qui peuvent être en plus portées avec des lunettes sans nuire au confort de l'utilisateur.

Un masque de protection est un dispositif barrière destiné à protéger l'utilisateur de l'inhalation de poussières nocives, de gaz, ou d'agents pathogènes. Les masques sont déclinés en de nombreux types et tailles, et utilisés dans de nombreux corps de métier.

Il existe principalement deux types de masques respiratoires : les masques chirurgicaux, considérés comme des dispositifs médicaux et les masques de protection respiratoire considérés comme Equipements de Protection Individuelle (EPI).

Drexco Médical vous propose aux meilleurs prix des masques chirurgicaux de type II ou des masques chirurgicaux de type IIR, pour adultes et enfants, en de multiple coloris par boîtes de 50 ; des masques de protection respiratoires FFP2 noirs ou blancs, par boîtes de 20 ; des masques FFP2 Slim ou en bec de canard et des masques civils 3 plis.