Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatique du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

BROSSETTE CERVICALE

BROSSETTE CERVICALE : LEUR UTILISATION

La gynécologie est une spécialité de la médecine dédiée à la physiologie et à la pathologie de l’appareil génital féminin.

La gynécologie dispense un diagnostic et le traitement de certaines maladies comme le cancer, le prolapsus, l’aménorrhée, la dysménorrhée, la ménorragie et l’infertilité.
Pour effectuer leur pratique, les gynécologues se servent d’un équipement médical particulier comme le spéculum ou des brossettes cervicales qui va leur permettre d’examiner l’intérieur du vagin et le col de l’utérus. 

Les gynécologues sont donc spécialisés dans tout ce qui concerne l’utérus, le vagin et les ovaires.

Le gynécologue doit aussi se munir d’instruments gynéco encore plus spécifiques tels des brosses pour le prélèvement endocervical, balai endocervical, d’hystéromètres ou encore les classiques spatules d’Ayre pour les prélèvements gynécologiques.

Le frottis (ou frottis cervico-vaginal) est un examen banal le plus habituel, effectué dans le cadre du dépistage du cancer du col de l’utérus.
Cet examen consiste à prélever des cellules superficielles au niveau du col de l’utérus.
Il est pratiqué au cours d’un examen gynécologique.

Le frottis de dépistage est l’examen cytologique le plus habituel. 
Il consiste à prélever lors d’un examen gynécologique des cellules du col de l’utérus entre l’endocol (intérieur du col)et l’exocol (extérieur du col). 

Pour effectuer cet examen, Le gynécologue introduit un petit instrument appelé brossette cervicale pour gratter la surface du col de l’utérus et ainsi il prélève des cellules nécessaires à la détection d'un éventuel problème médical, il prélève également d'autres cellules placées sur la partie intérieure du col.

Le prélèvement des cellules se fait avec une brossette cervicale qui est très douce d’utilisation, elle balaie l’intérieur et l’extérieur du col de l’utérus.

Drexcomedical a sélectionné pour vous une large gamme de brossettes cervicales des plus grandes marques répondant à vos besoins.

Nos brossettes cervicales  existent en format stériles ou non stériles, elles sont en nylon et à usage unique. Elles disposent d’un écouvilon cylindrique de 2,1 cm de long et d’un manche plastique de 17,5 cm. La boîte contient 50 pièces.

Rendez-vous sur notre site internet www.drexcomedical.fr  pour découvrir notre large gamme de brossettes cervicales afin d’effectuer vos frottis dans les conditions optimales.

Tous les indispensables de la gynécologie sont sur Drexcomedical.