Bougie de Hégar

Bougie de Hégar Il y a 5 produits.

Bougie de Hégar ou dilatateur de Hegar est un dispositif médical de classe 1 principalement utilisé par les gynécologues obstétriciens pour la dilatation extemporané du canal du col de l'utérus lorsque celui-ci est obstrué ou partiellement ouvert, ou la mesure du diamètre de l'ouverture du col de l'utérus.

Bougie de Hegar peut être utilisé dans la dilatation pré-IVG, dans la rééducation après accouchement ou aussi pour traiter certaines affections gynécologiques telles que le vaginisme.

Simples ou doubles, ils sont en acier inoxydable, stérilisables, d’un diamètre de 8mm et de 19cm de longueur.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Dans quel but un gynécologue utilise-t-il des bougies de Hegar ?

Un gynécologue peut être amené à utiliser les bougies de Hegar dans le cadre de plusieurs procédures médicales afin de préparer le col de l'utérus avant certaines interventions :

Lors de procédures telles que l'insertion d'un dispositif intra-utérin , un avortement chirurgical ou un examen de l’utérus, le col de l'utérus doit être légèrement dilaté pour permettre un accès plus facile à l'utérus.
    Les bougies de Hegar sont alors utilisées pour dilater progressivement le col, préparant ainsi la voie à l'intervention tout en minimisant les risques de traumatisme pour la patiente.

Lors de la préparation à l'accouchement, le col de l'utérus doit s'ouvrir progressivement pour permettre au bébé de passer à travers le canal de naissance.
    Il arrive parfois que le col ne se dilate pas suffisamment, le gynécologue peut alors utiliser des bougies de Hegar pour faciliter la dilatation et ainsi faciliter le processus lié à la naissance.

Lorsqu'un gynécologue effectue des examens tels qu'une biopsie du col de l'utérus, dilater légèrement le col peut contribuer à faciliter l'accès à la zone à examiner.
    Avant de procéder à l'insertion de certains dispositifs médicaux, comme des ballonnets pour l'induction du travail, le gynécologue utilise les bougies de Hegar pour préparer le col de l'utérus à accueillir ces dispositifs de manière plus confortable et sûre.

En résumé, les bougies de Hegar sont utilisées pour préparer le col de l'utérus à différentes interventions médicales, tout en permettant de s'assurer que le processus de dilatation soit contrôlé et sûr pour la patiente.
    Cela contribue à améliorer l'efficacité des procédures médicales tout en minimisant les risques potentiels pour la santé de la patiente.

Pourquoi utiliser des bougies de hégar de chez Drexco Medical ?

Les bougies de Hegar proposées par Drexco Medical sont de haute qualité et sont conformes aux normes de sécurité et de qualité établies par les organismes de réglementation médicale.
    Cela contribue à réduire les risques d'irritation, d'infection ou de blessure pour les patients lors de l'utilisation de ces instruments.

Nos bougies de Hegar sont fabriquées à partir de matériaux médicaux sûrs et stériles, ce qui réduit considérablement le risque de réactions allergiques ou d'infections associées à leur utilisation.
    Conçues avec une grande précision pour assurer une dilatation régulière et contrôlée, les bougies de Hegar proposées par Drexco Medical réduisent les risques de complications tels que des lésions tissulaires excessives, des saignements abondants ou des douleurs inutiles pendant et après la procédure.

Les bougies de Hegar de Drexco Medical sont fabriquées et conditionnées dans des environnements stériles, diminuant ainsi considérablement le risque d'introduction de contaminants et d'infections lors de leur utilisation.
    L'achat de vos bougies de Hegar chez Drexco Medical vous garantit donc des soins médicaux sûrs , efficaces et toujours au meilleur prix .