Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Spéculums de Gynecologie

Spéculums de Gynecologie Il y a 12 produits.

Le domaine de la gynécologie nécessite un materiel medical particulier : divan gynécologique muni d’étriers, spéculums à usage unique ou en inox, pinces (Pozzi, Cheron, longuette), gel, etc. Parmi les dispositifs médicaux rattachés à cette spécialité, le spéculum est redouté des patientes, ayant la réputation d'un instrument froid et inconfortable, au design peu avenant. Pour rendre vos consultations gynécologiques plus confortables, Drexco Médical propose aux gynécologues, obstétriciens, médecins généralistes, sages-femmes, hôpitaux, cliniques, etc. une gamme complète de spéculums jetables en résine de polystyrène. En emballages unitaires stériles, ces spéculums à usage unique sécurisent les patientes sur les risques de contamination et sont moins froids et moins traumatisants. Spéculums de Cusco (deux valves dissociables) ou spéculums de Collin (deux valves indissociables) sont disponibles, ainsi que nos spéculums en inox, si vous préférez un instrument réutilisable, à stériliser entre deux inventions grâce à nos produits de désinfection.

Forcément moins cher !
Résultats 1 - 12 sur 12.

Comment les gynécologues utilisent-ils le spéculum ?

Le praticien muni de gants médicaux insert le spéculum gynécologique (à ne pas confondre avec le spéculum auriculaire, un accessoire pour otoscopes) qui agrandit la cavité vaginale en repoussant les parois du vagin, afin de lui offrir une meilleure visibilité du col. Le blocage de l'instrument grâce à sa clé ou à sa vis permet alors la pratique d’examens, la pose d'un stérilet ou un traitement chirurgical.

En vue d’un examen simple ou de la pose d’un stérilet par exemple, le médecin ou gynécologue pourra opter pour un modèle à usage unique en emballage stérile, ou pour un spéculum en inox stérilisable et réutilisable. Le choix de la taille en fonction de l’anatomie de la patiente est alors déterminant pour assurer le confort de celle-ci.

C’est pourquoi Drexco Médical met à votre disposition des spéculums vaginaux allant de la taille XS à la taille XL en fonction des modèles disponibles : spéculum Cusco à clé ou à vis, ou spéculum Collin. Le modèle à usage unique sous emballage stérile de notre gamme exclusive Médiclinic est ainsi disponible en quatre formats, par lots de 10 ou en colis de 120 unités à un prix défiant toute concurrence, avec des clés de couleurs différentes selon la taille pour mieux reconnaître le modèle.

Vous souhaitez bénéficier du meilleur prix ou vous manquez de place dans votre cabinet médical ? N’hésitez pas à nous contacter pour profiter, sur simple demande auprès de nos conseillers commerciaux, de la formule stock sur ces articles : achetez en gros et nous stockons les colis pour vous. Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30, au 01 69 49 65 65 pour toute demande ou devis.

Découvrez également notre gamme de gels échographie, à utiliser comme lubrifiants pour les examens gynécologiques.

Qui a inventé le spéculum ?

Père controversé de la gynécologie, J. Marion Sims inventa le spéculum dans les années 1840 en Caroline du Sud. Critiqué d'un point de vue éthique pour avoir expérimenté sans anesthésie sur des esclaves, cet Américain, pionnier de la chirurgie, imagina cet instrument dont les pales s’écartaient au moyen d’une vis pour espacer les parois du vagin, afin de soigner les fistules vésico-vaginales. Pour introduire le spéculum dans le vagin de ses patientes, il préconisait une position d'examen rectale où la patiente est couchée sur le côté avec le genou droit relevé contre l’abdomen et le genou gauche légèrement fléchi. Conséquemment, on appelle cette posture la position de Sims.

Depuis, le spéculum en lui-même a peu évolué. La position des patientes en revanche, grâce aux divans d'examen à étriers, est devenue plus naturelle et l'utilisation de lubrifiant rend l'intervention moins traumatisante. Le spéculum permet d'examiner le col utérin et donne accès au canal cervical afin de pratiquer divers examens et interventions chirurgicales.

Connaissez-vous Médiclinic, la gamme exclusive de Drexco Médical ?

Spécialisé dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux pour les établissements de santé, Drexco est au cœur du service médical et de la vente aux professionnels de santé depuis 1988. Avec notre gamme MEDICLINIC, exclusivité de Drexco Médical, bénéficiez d’une garantie de qualité professionnelle à prix discount.

MEDICLINIC, c’est la marque exclusive de Drexco Médical.

MEDICLINIC, c’est la garantie d’un produit de qualité toujours au meilleur prix !

MEDICLINIC, c’est un grand choix de produits destinés aux professionnels de santé et conformes à la règlementation de santé publique : draps d’examens, gants médicaux, tensiomètres, stéthoscopes, etc.

MEDICLINIC, c’est une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des établissements de santé, centres de soins, cabinets médicaux, hôpitaux, cliniques, infirmeries, laboratoires, etc.

Chez Drexco, nous faisons de votre satisfaction une priorité !