LA RÉÉDUCATION RESPIRATOIRE : QUEL EST SON RÔLE ?

La rééducation respiratoire est une spécialité de la kinésithérapie. Elle est prescrite par un pneumologue ou un médecin traitant pour aider le patient à améliorer ses capacités respiratoires.

La respiration est l’ensemble des phénomènes physiques, biochimiques ou nerveux qui favorisent les échanges gazeux de l’oxygène (O2) et du gaz carbonique (CO2) à travers le poumon et le sang.

Un kinésithérapeute possède des bases nécessaires pour pratiquer une rééducation respiratoire, sous prescription médicale, sur des patients atteints de pathologies affectant le système respiratoire. Il peuvent aussi compléter sa formation initiale en améliorant ses compétences sur des pathologies respiratoires distinctes.

La rééducation respiratoire dispense un apprentissage des mouvements nécessaires à une respiration plus efficace et la moins fatigante possible en augmentant la mobilité du diaphragme. La rééducation respiratoire fait partie, comme toutes rééducations, d’une prise en charge médicale.

Le kinésithérapeute peut demander des changements de positions pour ventiler et faire travailler un poumon ou des muscles ventilatoires spécifiques.

La rééducation respiratoire ne s’exerce pas que dans le milieu médical. Elle peut se pratiquer aussi au domicile du patient.

Drexcomedical a sélectionné pour vous toute une gamme d’appareils pour la rééducation respiratoire pour tous les budgets et répondant à vos besoins et à celui de vos patients.

Rendez-vous sur notre site internet www.drexcomedical.fr pour retrouver tous nos appareils de rééducation respiratoire ainsi que leurs accessoires.

Sur notre site internet vous trouverez des appareils de rééducation respiratoire des plus grandes marques et entre autres des spiromètres électroniques, des débitmètres avec différents embouts ainsi que des aspirateurs de mucosités et des sondes d'aspiration.

Pour vous aider à faire votre choix, Drexco Médical vous recommande l’aspirateur de mucosités conçu pour l’aspiration nasale ou orale chez l’adulte et l’enfant. Compact et léger, il est idéal pour les déplacements à domicile.

Drexcomedical est leader sur le marché de la kinésithérapie.