Installation de cabinet médical : 5 équipements incontournables pour votre local professionnel

S’installer au sein d’un cabinet médical est une étape importante pour tout professionnel de santé. C’est à la fois son espace de travail, mais également un lieu à penser afin d’optimiser le confort et la sécurité des patients.

Le praticien de santé devra s’équiper d’instruments et d’équipements dédiés à sa spécialité, mais également de mobilier médical. Drexco Médical fait le point sur 5 équipements incontournables pour favoriser l’installation dans un cabinet médical.

Matériel jetable : le drap d’examen

Le drap d’examen est présent dans tous les cabinets et maisons de santé. Renouvelé à chaque consultation, son usage est unique et indispensable au maintien des bonnes pratiques sanitaires.

Les draps prédécoupés Medicover sont livrés par lots de 12 rouleaux de 150 formats ouatés.

Nous vous proposons de vous livrer en fonction de vos besoins en conservant une offre complète de draps d’examen adaptés à toutes les spécialités.

drap

Un divan ou une table d’examen

Le choix d’une table d’examen se fait en fonction de la spécialité du professionnel médical, mais également selon la place disponible dans le local. Un divan électrique reste une solution abordable pour un jeune médecin. Idéal pour l’examen médical avec son tabouret offert, le divan d’examen Liftback est solution choisie par de très nombreux médecins recherchant prix, simplicité et qualité

divan

Les besoins en termes de table d’examen peuvent varier selon le secteur de pratique du professionnel de santé : Quelle que soit votre spécialité, vous pouvez retrouver toute notre gamme dédiée à l’examen de santé ici.

Le mobilier d’une salle de consultation

Le petit mobilier présente de nombreux avantages pour un praticien de santé devant limiter les contacts avec son environnement de travail. La quantité d’instruments et d’objets présents dans un cabinet de santé peut parfois encombrer l’espace, et devenir source d’infection bactérienne dûe aux contacts répétés avec les mains du personnel de santé.

Bactériologiquement neutre, anallergique, et très simple à nettoyer, le guéridon en métal à 2 plateaux Mediclinic est facile à déplacer grâce aux roulettes intégrées. Ce petit meuble nomade est idéal pour tout type de cabinet médical ou de service hospitalier.

gueridon

L’armoire à pharmacie : sécurité et rangement

En termes d’armoires à pharmacie, vous pouvez privilégier la simplicité ou au contraire vous assurer que chaque élément de votre matériel médical est à sa place en choisissant une armoire aux nombreux compartiments. Drexco Médical vous donne les deux possibilités, avec d’un côté l’armoire à pharmacie 1 porte en métal laqué blanc, et de l’autre l’armoire à pharmacie 2 portes, toutes deux équipées d’une serrure et d’une clé.

Vous obtenez ainsi la sérénité d’un rangement sécurisé ainsi qu’une garantie de pouvoir retrouver facilement tout votre nécessaire de premiers secours.

Le lecteur de carte vitale

S’il existe un appareil indispensable à tout praticien de santé, c’est bien le lecteur de carte vitale !

Mais son installation sur un ordinateur peut rapidement tourner au casse-tête : logiciels incompatibles, bugs techniques…Heureusement, nous vous proposons une gamme complète de lecteurs de cartes vitales adaptés à tous vos besoins. Compatible avec tous les types d’ordinateurs, nos lecteurs de cartes vitales sont l’assurance d’une gestion de la patientèle bien optimisée.

lecteur pcsc

Le mot pour conclure :

Que vous soyez jeune médecin ou à la recherche de matériel médical abordable et performant, Drexco Medical vous assure la meilleure garantie en vous fournissant tout le nécessaire pour votre pratique.

Et si vous souhaitez plutôt vous équiper pour les interventions à domicile, n’hésitez-pas à parcourir notre rubrique dédiée