Comment bien choisir votre tensiomètre ?

Un tensiomètre est un dispositif médical dont la fabrication et l’utilisation doivent respecter des réglementations strictes pour garantir sa conformité et sa fiabilité. Il est donc nécessaire, avant de choisir votre tensiomètre, de vérifier sa fiabilité pour s’assurer d’éliminer tous types d’appareils capables de fournir des données erronées. Grâce à un savoir-faire confirmé depuis plusieurs années, Drexco Médical apporte, aux professionnels de santé, quelques conseils importants avant de faire leur choix et met à leur disposition une très large gamme de tensiomètres de qualité aux meilleurs prix du marché.

Pourquoi choisir son tensiomètre chez Drexco Médical ?

A l’image du stéthoscope, le tensiomètre est un outil primordial pour les médecins dans la réalisation de diagnostics médicaux. Sur le site de Drexco Médical, nous mettons à disposition des professionnels de santé un large choix de tensiomètres de qualité. Ces produits, disponibles à des prix défiant toute concurrence, vont vous aider à obtenir des données précises lors de vos séances d’auscultation. Découvrez alors des tensiomètres manopoires à l’image du tensiomètre manopoire anéroïde à simple tubulure de Médiclinic, ou ceux d’autres marques comme Spengler, Riester, Colson ou encore Heine… Ne passez pas à côté du kit tensiomètre urgence multi-brassards de Médiclinic. Ce dispositif médical est livré avec 5 brassards en nylon sans latex, d’un stéthoscope simple pavillon et d’une sacoche de rangement. Vous trouverez, également sur notre site, des tensiomètres manobrassards dont l’incontournable tensiomètre manobrassard KYPIA de Colson. Ce dispositif médical est doté d’un manomètre avec bague de protection et d’un boîtier, en ABS 58 mm, fixé au brassard. En plus de fournir des résultats avec la plus haute précision, il dispose d’un brassard sans coutures et sans latex en une seule pièce et est entièrement désinfectable. Drexco Médical vous propose aussi des tensiomètres muraux. Vous aurez droit à un large choix de qualité dont le tensiomètre mural Gamma XXL-W de Heine ou le tensiomètre TITAN de Colson. Nos produits comportent la mention obligatoire « marquage CE » qui prouvent le respect des modalités de fabrication ou des validations non obligatoires « CVE (Clinically Validated ESH) », « CS (Clinically Seal) » ou « VI (Validated Iso) ».

Quels sont les différents type de tensiomètre pour les professionnels de santé ?

Le tensiomètre manuel :
L’usage d’un tensiomètre manuel s’adresse en premier lieu aux praticiens. Son utilisation est souvent accompagnée par le port d’un stéthoscope. Avec ce dernier, le tensiomètre permet de faire plusieurs tâches notamment le contrôle des pressions systoliques et diastoliques. Ce procédé est réalisé de manière visuelle grâce à la lecture du manomètre ou de manière auditive avec le stéthoscope, d’où l’importance le reconnaître et de bien le choisir.
De nombreux tensiomètres manuels existent, comme le tensiomètre NANO VAQUEZ LAUBRY de la marque renommé Spengler doté d’un brassard nylon avec fermeture velcro ou le tensiomètre manopoire STILEA de Colson. Celui-ci est de type anéroïde pour les mesures auscultatoires de la tension artérielle, doté d’un boîtier en ABS antichoc et d’un Cadran 55 mm qui lui assurent une certaine protection en cas de chutes. Certains tensiomètres sur pieds à roulettes permettent une meilleure mobilité lors des consultations.

Retrouvez sur notre site, le tensiomètre mural GAMMA XXL-W de Heine avec sa flexibilité spirale permettant un très large confort de travail ou le tensiomètre Colson
TITAN de la richissime gamme Colson. Cet appareil est très fiable et dispose d’une facilité de lecture grâce à son grand cadran de 150 mm de diamètre. Il existe en modèle fixable sur mur et sur pieds à roulettes.
Drexco Médical apporte de la modernité à votre cabinet médical en vous proposant le moniteur patient multi-paramètres IM 8 de la marque Bio care. Ce moniteur de paramètres vitaux se doit d’être mobile afin de répondre à tous les besoins d’un établissement de santé. Il est une solution de qualité pour votre confort au travail. Pression artérielle, SpO2, température corporelle, électrocardiographie, toutes ces constantes vitales peuvent être mesurées, sauvegardées et imprimées à l’aide d’une imprimante thermique intégrée, avec une mémoire de 4 000 résultats pour 120 patients.

Liste de nos meilleurs tensiomètres…

Pour tout professionnel de santé, il est primordial d’avoir un matériel médical de qualité. Drexco Médical vous a sélectionné la meilleure gamme de tensiomètres, parmi les plus grandes marques disponibles sur notre site, à des prix attractifs.

Le tensiomètre manopoire adulte de Médiclinic

tensiomètre manopoire adulte Médiclinic

Le tensiomètre manopoire adulte, avec boitier en métal à écran large (diamètre 68mm) et un mode ambidextre par simple rotation du cadran est doté d’une poire ergonomique avec cuillère en métal, d’un brassard en nylon à fermeture velcro et d’une vis de décompression précise avec bouton de dégonflage rapide. Il est solide et précis livré avec un brassard adulte conjugue une qualité professionnelle avec les prix discount de notre gamme Médiclinic.

Le tensiomètre Lian Metal de Spengler

Lian Metal Spengler
tensiomètre Lian Metal Spengler

Le tensiomètre Lian Metal de Spengler s’utilise des deux mains, un avantage pratique pour la prise de tension artérielle. Se gonfle et se dégonfle très facilement. Ce tensiomètre manuel est une valeur sûre !

Le tensiomètre Titan Grand Cadran sur pied de Colson

tensiomètre mural Titan Grand Cadran sur pied Colson

Le tensiomètre Titan de Colson sur pied à roulettes se déplace très facilement dans votre cabinet ou autre établissement de santé. Ce produit est aussi disponible en modèle fixation murale.

Le tensiomètre manopoire GAMMA G5-G7-GP de Heine

Gamma G5-G7-GP Heine
tensiomètre manopoire Gamma G5-G7-GP Heine

Le tensiomètre Gamma GP monte en pression progressivement ce qui confère une plus grande longévité à son manomètre. Vous pouvez mesurer la tension artérielle de vos patients au quotidien sans craintes et pendant longtemps. La marque Heine est la garantie d’un matériel professionnel de qualité.

Le kit tensiomètre urgence multi-brassards de Médiclinic

kit urgence multi-brassards Médiclinic
kit tensiomètre urgence multi-brassards Médiclinic

Le kit tensiomètre urgence multi-brassards de Médiclinic est facilement transportable grâce à sa mallette de transport. Cette malette contient le tensiomètre manopoire et 5 brassards en nylon de tailles différentes pour s’adapter à tous les patients. Ce kit tensiomètre d’urgence est idéal pour les ambulanciers. Ce produit est disponible à un prix défiant toute concurrence ! Ce kit tensiomètre d’urgence multibrassards contient : un tensiomètre manopoire à grand cadran avec une bague antichoc orange en silicone, une valve de décompression orange et d’un tube en PVC et vessie à un tube en TPU. Il est équipé de 5 brassards en nylon sans latex : un taille nouveau-né (XS – 13 à 19 cm), une taille enfant (S : 18,4 à 26,7 ; une taille adulte (M – 25,4 à 40,6 cm), une taille large adulte (L – 33,3 à 51 cm) et une taille cuisse (XL – 40,6 à 66 cm). Il est livré avec un stéthoscope simple pavillon.

Quels sont les conseils à suivre avant de choisir votre tensiomètre ?

Que ce soit un tensiomètre manopoire ou à manobrassard, le choix d’un tensiomètre doit s’adapter à différents types de critères. Chez Drexco Médical, nous vous proposons une large gamme de tensiomètres aux meilleurs prix du marché. Le choix de votre tensiomètre doit être réalisé en respectant un certain nombre de précautions. La Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA) préconise aux utilisateurs des tensiomètres de choisir un appareil avec un marquage CE (validé pour être vendu sur le territoire européen). D’autres protocoles de tests existent attestant de la qualité du produit (Universel, ESH, AAMI). Enfin de garantir l’exactitude des résultats fournis par votre appareil, il est fortement conseillé de le faire contrôler régulièrement, environ tous les 2 ans.

Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h, par téléphone ou par mail, pour répondre à toutes vos questions. Depuis plus de 34 ans maintenant, Drexco Médical met à disposition, de chaque professionnel de santé, le meilleur du matériel médical. Nous sélectionnons avec rigueur nos fournisseurs parmi les fabricants les plus réputés du secteur médical et développons également notre propre gamme de produits et d’équipements médicaux grâce à Médiclinic. Drexco Médical est toujours à l’affût des dernières technologies du marché pour vous assurer la meilleure performance au meilleur prix !