Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Drexco Médical apporte son soutien à l’Ukraine

Voilà un grand geste de philanthropie ! Drexco Médical , l’un des leaders français de la vente de matériel médical, a fait don d’une importante quantité de matériel médical à l’Ukraine, fortement touchée depuis le début de l’invasion de la Russie, le 24 février dernier. Une opération caritative, réalisée en partenariat avec l’association Aide et Support, dont l’objectif est d’apporter du soutien aux victimes de la guerre en Ukraine.

Depuis deux mois, les destructions en Ukraine ont fait et continuent de faire de nombreuses victimes. Malheureusement, les infrastructures de santé ne sont pas épargnées, compliquant encore plus la mission des professionnels de santé qui se trouvent déjà fortement démunis. Alors que les combats se poursuivent, le matériel médical devient de plus en plus indispensable. Une forte solidarité est, donc, organisée partout en France pour leur venir en aide. Drexco Médical a décidé d’envoyer du matériel médical au peuple ukrainien.

Un don de matériel médical pour venir en aide aux Ukrainiens

Des pansements, des compresses, des boules de gaz, du gel hydroalcoolique, des masques de protection respiratoire ou gants en latex… Drexco Médical, s’est joint au gigantesque élan de solidarité envers la population ukrainienne, en offrant du matériel médical à l’association Aide et Support. Alors que des centaines de milliers d’Ukrainiens fuient leur pays face aux affres de la guerre, ils sont des milliers, partout en France et dans le monde, à manifester leur soutien à leurs compatriotes restés dans leur pays pour étoffer les rangs de l’armée ukrainienne.

Apporter du soutien aux victimes de la guerre…

Fondée par des ressortissants ukrainiens vivant à Paris, cette association a été créée dans le but de soutenir les participants de la guerre en Ukraine. Les membres de l’association sont mobilisés pour l’achat et la collecte de matériels de premiers secours et de divers équipements destinés aux défenseurs ukrainiens. Les activités de l’association sont orientées vers 3 grands axes :

1. Le secourisme : trousses de secours, kits IFAK, matériel et produits médicaux
2. L’aide psychologique et culturelle : soutien psychologique aux victimes, trouble de stress post-traumatique
3. L’équipement divers : vêtements, sous-vêtements thermiques, sac de couchage, etc.

Une situation alarmante malgré l’aide déployée…

À ce jour, plus de 500.000 réfugiés partis d’Ukraine ont déjà été recensés par les Nations Unies dans les pays limitrophes. L’Etat français a pour sa part envoyé 33 tonnes d’aide humanitaire en Pologne pour venir en aide aux Ukrainiens ayant fui leur pays, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Drexco Médical a, ainsi, jugé nécessaire d’apporter sa pierre à l’édifice en venant en aide aux Ukrainiens via l’association Aide et Support.

Au cœur du service médical depuis 1988, Drexco Médical est spécialisé dans la fabrication et le vente de matériel médical à des prix Discount. Ainsi,plus de 6500 références sont proposées sur notre site internet, classées en catégories et sous-catégories en fonction du type de matériel médical et de son champ d’utilisation, des simples consommables à usage unique (drap d’examen, pansements, spéculums, etc…) aux équipements les plus durables et sophistiqués (mobilier médical, ECG, moniteurs de signes vitaux, etc.)

Des volontaires de l’armée de la défense territoriale ukrainienne posant à côté du matériel médical envoyé par Drexco Médical copyright associationaideetsupport
Déballage du matériel médical envoyé par Drexco Médical à Kiev. copyright associationaideetsupport

Les commentaires sont fermés.