Les bonnes pratiques pour une hygiène parfaite dans votre cabinet médical

Le cabinet médical représente le lieu de la santé par excellence. Paradoxalement, c’est aussi l’endroit où circulent le plus de virus et bactéries susceptibles de contaminer les patients, mais également le personnel médical.

Fortement sujet au risque infectieux, le cabinet médical doit être parfaitement entretenu, et désinfecté le plus souvent possible.

Médecins, personnel de santé, découvrez dès maintenant quelques-uns des produits indispensables à une hygiène parfaite dans votre cabinet.

L’hygiène dans un cabinet médical : Nettoyer, désinfecter, protéger

Dans un cabinet médical, les patients se succèdent et apportent avec eux leur lot de virus et affections souvent vectrices de microbes. L’espace commun, la salle d’attente et la pièce où a lieu la consultation doivent tous être nettoyés avec une attention particulière.

Entre chaque patient tout d’abord, il est indispensable de désinfecter les surfaces touchées ou les objets manipulés lors de l’examen médical : poignées, portes, lit d’examen ou encore instruments de mesure peuvent tous être désinfectés avec un détergent désinfectant tel que le virucide Virospray. Implacable contre les virus et bactéries, il est vendu en bidon de 5L transposable dans des sprays, vous assurant ainsi de ne jamais être à cours de produit.

virospray

Le mobilier médical : sans contact, moins de risques !

Côté matériel médical, l’utilisation de certains accessoires privilégiant le “sans contact” reste une solution idéale pour éliminer toute transmission possible de virus ou micro-organismes volatiles.

Limiter les contacts par les mains et rester à distance sont déjà des mesures préventives, mais le médecin ne peut pas toujours adopter des gestes contraignants pour examiner son patient.

Médecins ou professionnels de santé, que diriez-vous de privilégier le sans-contact ?

À titre d’exemple, le distributeur d’essuie-mains de la marque Losdi, doté d’une capacité de stockage de 600 feuilles, pourra être un précieux allié lors du lavage systématique des mains. Entièrement conçu en acier inoxydable, il figure parmi les modèles les plus hygiéniques à placer à la fois dans l’espace public (sanitaires par exemple), mais aussi à côté du point d’eau de la pièce de consultation.

distributeur

De même, le distributeur de savon à détection infrarouge sera votre meilleur allié pour limiter les infections à contact. Nous vous conseillons à cet effet le distributeur de savon de la marque Losdi, qui s’active par simple passage de la main sur son capot avant.

distributeur de savon

En bonus : On oublie très souvent de nettoyer les objets qui réduisent justement le risque de contamination. On pourra donc également désinfecter les distributeurs et leurs couvercles avec un ensemble de produits dédiés. Par exemple, profitez ce mois-ci de notre offre spéciale sur le distributeur automatique de gel hydroalcoolique sans contact Eligel fourni avec 5 bidons de gels hydroalcoolique Eligel de 5L !

Ce distributeur sans contact peut-être installé de 3 façons différentes : fixation murale, sur pied ou tout simplement posé sur une surface plane (table, comptoir…).

pack distributeur de gel

Le mot pour conclure :

Le cabinet médical reste un lieu clos sujet à de multiples infections virales.

Tout ce qui s’y trouve est donc susceptible de transmettre des maladies à l’équipe soignante, aux médecins et aux patients qui s’y trouvent.

Ainsi, chez Drexco Médical, nous nous employons à vous fournir tout le nécessaire pour vous assurer une sécurité optimale dans votre espace de santé.

Qu’il s’agisse de matériel jetable, de draps d’examens, de désinfectants mais aussi d’objets plus sophistiqués dédiés à la stérilisation, nous vous proposons la plus grande performance produit et ce, toujours au meilleur prix.

Vous êtes à la recherche d’un produit en particulier ? N’hésitez-pas à parcourir notre boutique en ligne (liens vers le site Drexco) : nous répertorions des centaines d’articles dédiés au domaine de la santé.