Journée mondiale de la santé : l’enjeu planétaire au cœur des préoccupations de Drexco Médical

Cette journée est célébrée depuis le 7 avril 1950 pour marquer l’anniversaire de la fondation de l’Organisation mondiale (OMS). Son objectif est de promouvoir la promotion de la santé dans le monde. Pour cette année, le thème est : « Notre Planète, notre Santé ».

La thématique de cette année a un objectif simple celui de rassembler sur l’importance de l’action de la santé publique dans le monde. Le but est de mettre l’accent sur la relation entre l’état de santé de la planète avec celui de toutes créatures vivantes comme les animaux et les plantes…
Selon un rapport rendu public par l’OMS, plus de 13 millions de décès annuels dans le monde seraient causés par des problèmes environnementaux. Il va s’en dire que ces problèmes environnementaux, auxquels notre planète est confrontée, constituent une très grande menace pour notre santé.

Drexco Médical s’engage pour l’environnement

Au cœur du service médical depuis 1988, la société Drexco Médical a toujours tout mis en œuvre afin de se positionner dans la lutte contre les problématiques en matière d’environnement en travaillant sur des solutions durables et écologiques. Son matériel médical est respectueux des normes environnementales à travers un processus de fabrication éco-responsable. Avec ses stéthoscopes, ses draps d’examen, son gel hydroalcolique enrichi à l’Aloe Vera, ses papiers hygiéniques, mais aussi par ses multiples collaborations avec des entreprises installées sur le territoire national, Drexco s’efforce de prendre des mesures et comportements respectueux de l’environnement et des démarches éco-citoyennes.

Une démarche environnementale et sociétale éco-responsable

Drexco Médical privilégie, pour l’impression de ces catalogues, les collaborations avec des imprimeurs possédant la marque « inprim’Vert » afin de réduire les impacts environnementaux de ses activités. Le papier utilisé est souvent issu de forêts gérées durablement et de des sources contrôlées par PEFC, le Programme de reconnaissance des certifications forestières. Drexco opte également de plus en plus pour la commercialisation de gobelets en papier à la place de ceux fabriqués avec des matières polluantes et non biodégradables comme le plastique…
Drexco Médical tente de limiter son empreinte Carbonne en collaborant avec des sociétés installées en France comme Beurer, les laboratoires Biocare, les laboratoire Anios, Biosynex, Littman… En effet, Drexco vend des draps d’examen, papiers hygiéniques, bobines d’essuyage professionnel fabriqué par Drexco Industrie. Un choix qui lui permet donc de réduire son impact sur l’environnement en baissant massivement la pollution lors du transport de ces produits. Depuis quelques années, Drexco Industrie œuvre pour la préservation de l’environnement à travers une campagne de plantations d’arbres dans l’objectif de lutter contre la déforestation.