Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Lames de bistouris

Lames de bistouris Il y a 7 produits.

Drexco médical propose à ses médecins une gamme complète de lame de bistouris. C’est un élément indispensable au quotidien pour nos praticiens. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous des lames de bistouris stériles ou non stériles, des lames fines ou encore des lames coupe fils. 

Les lames Swann Morton sont les plus reconnues dans le monde médical. Elles sont conforme aux normes EN 2982 et ISO 7740.

Drexco médical met à votre disposition les lames de bistouris Médiclinic pour du matériel médical pas cher et de qualité. Chaque lame stérile est protégée par un emballage métallique, elles sont vendues par boîte de 100 lames. Les lames de bistouris standards ou fines sont adaptables sur un manche.

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 7 sur 7.

Bien choisir le manche du bistouri

Un bistouri est un instrument chirurgical dont le but est de faire des incisions. Bien que la lame du bistouri soit capitale, un bistouri est composé de l’addition de la lame et du manche.

Les manches de bistouri peuvent prendre différentes formes (droits, courbés ou en faucilles).  Tout comme les lames, les manches de bistouri sont numérotés afin de faciliter leur association. 

Même si vous utilisez un bistouri non standard, ce dernier se retrouvera catégorisé en tant que manche numéro 3 ou 4. Cela vous permettra de choisir des lames pensées soit pour les manches numéro 3 ou les manches numéro 4.

Il existe également des bistouris électriques. La lame est alors remplacée par un courant électrique.

Comment sélectionner sa lame de bistouri ?

Comme nous venons de le voir, une lame de bistouri dépendra du manche sur lequel elle sera montée.

Pour les lames n°10-11-12-15 on choisira le manche n°3.

Pour les lames n°21-22-23-24-40 on choisira les manches n°4 ou n°4L.

Par la suite vous pourrez sélectionner le numéro de lames de bistouri que vous souhaitez en fonction de sa forme droite, arrondie ou en crochet. Chaque lame de bistouris permet d’effectuer des incisions spécifiques, la lame n°11 sera très utilisée en cas de chirurgies cardiaques, la lame n°12 quant à elle servira le plus souvent pour sectionner des fils.