Sérum physiologique

Sérum physiologique Il y a 12 produits.

Drexco Médical propose du sérum physiologique, vendu sous forme de doses uniques, conservables jusqu’à 24h après leur ouverture, de flacons de 100ml, par Gilbert Healthcare et Ront production ou encore le spray Sterimar, eau de mer isotonique destinée au lavage du nez et à l’évacuation des sécrétions nasales. Les flacons de sérum sont utilisables pendant 15 jours après l’ouverture.

Le sérum physiologique est une solution aqueuse stérile, légèrement salée (0,9%). Isotonique, il est donc parfaitement toléré par les cellules du corps humain. C’est pourquoi il est couramment utilisé lors d’actes chirurgicaux, ou dans des poches de perfusion.

Filtrer par...

Filtres actifs :

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant

L’utilisation du sérum physiologique en kinésithérapie respiratoire

La bronchiolite respiratoire est une maladie respiratoire qui touche 30% des enfants de moins de 2 ans. En cas de bronchiolite  aigüe, les professionnels de santé, comme les kinésithérapeutes, mettent en place une désobstruction nasale.

Il s’agit d’un lavage de nez, qui consiste à introduire du sérum physiologique stérile, en  dosettes à usage unique, dans les narines pour évacuer les sécrétions nasales. Nous avons sélectionné à cet effet les physiodoses Gilbert en dose unique de 5, 10 et 50ml adaptées à chaque situations. Les doses de sérum physiodoses sont fortement utilisées en kiné respiratoire.

Avant de procéder, il est recommandé de se laver les mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydroalcoolique.

Pendant l’examen le nourrisson est positionné sur le côté. L’embout de la dosette est placé à l’entrée de la narine située le plus haut, puis son contenu est entièrement introduit dans la narine. La bouche de l’enfant est gardée fermée, afin que le sérum physiologique ressorte par l’autre narine avec les sécrétions nasales. L’opération est répétée pour l'autre narine en utilisant une autre dosette de sérum, en lui tournant la tête de l’autre côté.

Dans quels cas le sérum physiologique peut-il être utilisé ?

-          Pour les nouveaux nés

Idéal pour nettoyer le nez  du nourrisson au quotidien ou en cas de rhume, le sérum physiologique peut également être utilisé pour nettoyer les yeux du bébé. Versez simplement une dose de liquide sur une compresse stérile et nettoyez l'œil en partant de l'intérieur de l'œil vers l'extérieur.

-          Pour les jeunes mamans

Le sérum physiologique est utile à la maman qui allaite. Il permet de nettoyer le sein avant et après l’allaitement, de façon douce et naturelle. Évitez cependant de nettoyer les mamelons uniquement avec du sérum physiologique.  Utilisez une crème ou un baume réparateur pour soigner les irritations et prévenir les crevasses.

-          Pour les adultes

A utiliser également pour nettoyer le nez ou fluidifier le mucus. Chez l'adulte, on privilégiera plus facilement l'utilisation d'un spray nasal comme le spray d’eau de mer isotonique Marimer de Gilbert.

En cas d'irritation ou de sècheresse oculaire, vous pourrez également appliquer une goutte de sérum physiologique sur l’œil sans danger.

En cas de conjonctivite, imbibez l’œil atteint de gouttes de sérum physiologique avant d’essuyez avec un coton stérile.

-          Pour nettoyer les plaies

Le sérum physiologique peut être utilisé pour nettoyer les impuretés des plaies. Pour les petites plaies sans gravité, il vaut mieux utiliser un sérum physiologique plutôt qu’un produit antiseptique,  irritant et asséchant, qui peut être trop agressif pour la plaie.

Le sérum physiologique est-il désinfectant ?

L’utilisation de l’alcool médical ou d’autres solutions antiseptiques du même genre est souvent douloureuse sur une plaie. Le sérum physiologique serait plus efficace pour nettoyer les plaies. Que ce soit pour laver les blessures superficielles ou les plaies ouvertes en salle de chirurgie, les médecins ont souvent recours à une solution physiologique.

L’avantage est que l’application d’un sérum physiologique est totalement indolore et permet de nettoyer la plaie des poussières ou des petits débris.

Par ailleurs, l’application de sérum physiologique permet aussi l’hydratation de la plaie et peut accélérer la cicatrisation. Pour éviter de toucher la plaie, vous pouvez employer le sérum physiologique en spray.

Point Covid-19

Pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les normes d'hygiène préconise de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique entre chaque patient. Pour cela, le gel Médiclinic répond à la norme virucide EN 14476.

La norme virucide EN 14476 s'applique aux produits destinés au traitement hygiénique des mains dans les zones et les situations où la désinfection est médicalement conseillée (cabinets médicaux, centres de santé, hôpitaux, laboratoires d’analyse, etc.).

Nous vous recommandons pour cela, le gel hydroalcoolique de notre gamme Médiclinic qui convient aussi bien aux professionnels de santé qu’à un usage quotidien pour se protéger des contaminations croisées.

Notre gel hydroalcoolique est disponible en flacon de 500ml, en bouteille de 1 litre et de 5 litres, issue de notre marque exclusive Médi’mains, idéal pour l’hygiène des mains par friction quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Pour lutter efficacement contre le coronavirus, nous vous recommandons pour une protection optimale toute une gamme de dispositifs médicaux et EPI (équipement de protection individuelle) destiné à protéger son utilisateur des risques de contamination croisées, de projections, de propagation de germes, inhérents à son activité et à son environnement.

Des masques respiratoires FFP2, des masques 3 plis type II et des masques type IIR, des masques KN95, adaptés aux normes EN149:2001 et A1:2009.

Des blouses visiteurs, pour protégez aussi bien vos praticiens que les visiteurs de votre établissement de santé. Grâce à ces blouses médicales, fabriquées en non tissées, très pratiques et facile à utiliser, la blouse visiteur est très résistante. Elles se fixent par l'intermédiaire d'un cordon et dispose d’élastiques aux poignets pour une plus grande sécurité. De taille unique, elles sont vendues par sachets de 10.