Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Tensiomètres manobrassards

Tensiomètres manobrassards Il y a 6 produits.

Parmi les tensiomètres manuels proposés par Drexco Médical, le tensiomètre manobrassard est en quelque sorte un modèle historique. Depuis l'invention du premier tensiomètre Vaquez-Laubry en 1907 par Charles Laubry et Henri Vaquez, grâce au financement de l'industriel Emile Spengler, le tensiomètre manobrassard s'est imposé sur le marché des tensiomètres médicaux comme une valeur sûre. Doté d'un manomètre connecté directement au brassard, ce materiel medical mesure la tension du patient au niveau du bras. Le désavantage de ce tensiomètre par rapport au tensiomètre manopoire est que l'on ne peut pas remplacer son brassard et ainsi l'adapter au tour de bras d'enfants en bas-âge ou de personnes en surpoids. Toutefois, le tensiomètre manobrassard a d'autres avantages, comme sa solidité et sa facilité d'utilisation. Drexco Médical vous propose plusieurs modèles de tensiomètres manobrassards, de marques Spengler et Colson.

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 6 sur 6.

Quels sont les différents modèles de tensiomètres manobrassards proposés par Drexco ?

 Nos tensiomètres manuels manobrassards à prix avantageux, à utiliser avec un stéthoscope pour mesurer la tension artérielle, sont les produits de deux marques leaders du marché, Spengler et Colson.

- Tensiomètres Vaquez-Laubry Spengler

Nos tensiomètres manobrassards Spengler se déclinent en plusieurs modèles en fonction des exigences des professionnels de santé. Le tensiomètre manobrassard Classic Vaquez-Laubry vient en coloris rouge ou gris. Cet appareil de prise de tension haut de gamme bénéficie sur son brassard d’un support de manomètre en cuir pleine fleur. Le brassard selon l’option choisie est doté d’une fermeture à sangles ou velcro. Le large écran du manomètre en fait un outil de mesure particulièrement lisible. Quant à au tensiomètre Nano Vaquez-Laubry, de couleur noire uniquement, il est plus petit – comme son prix ! - mais hyper résistant aux chocs et lisible sous tous les angles. Ces divers modèles sont tous fournis avec une trousse de rangement.

Découvrez également notre kit de tension Clinic Spengler, incluant un tensiomètre manobrassard à brassard « Clinic » pouvant être décontaminé par immersion dans un liquide désinfectant ou un produit de stérilisation à froid, ainsi qu’un stéthoscope Spengler en laiton chromé avec membrane « haute résolution acoustique ».

- Tensiomètre Kypia Colson

Ce tensiomètre manobrassard au meilleur prix fabriqué par Colson permet de contrôler progressivement la décompression via un robinet en laiton chromé. Son brassard en une pièce sans couture ni latex peut être désinfecté entièrement. D’une précision de mesure de +/- 3mmHg, le tensiomètre Kypia Colson vient avec une trousse de rangement et Drexco en propose deux modèle en fonction de la taille souhaitée du brassard, adulte ou large adulte.

Qui sont Henri Vaquez et Charles Laubry, les inventeurs du tensiomètre manobrassard Vaquez-Laubry ?

Henri Vaquez

Cardiologue et physiologiste parisien né en 1860, Louis Henri Vaquez est renommé pour ses travaux sur l'arythmie cardiaque et l'hypertension artérielle, ou encore dans le domaine de l'hématologie. Membre de l'académie de médecine et professeur de médecine clinique à la faculté de médecine de Paris, fondateur de la revue médicale « Archives des maladies du cœur, vaisseaux et sang », il est considéré comme l'un des fondateurs de la cardiologie française. Au tout début du XXe siècle, Henri Vaquez s'associe à Charles Laubry et à l'industriel Emile Spengler pour mettre au point un appareil capable de mesurer précisément la pression artérielle. Leurs recherches aboutissent en 1907 avec l'invention du sphygmomanomètre « Vaquez-Laubry », premier tensiomètre manobrassard moderne.

Charles Laubry

On doit à Charles Laubry, cardiologue né en 1872, la création de la Société française de cardiologie. Il sera élu membre de l'Institut de France dans la section Académie des sciences, en récompense de ses travaux sur la tension artérielle et sa mesure clinique, mis à profit avec l'invention du sphygmomanomètre avec brassard au côté d'Henri Vaquez, et du fondateur de la marque Spengler, Emile Spengler, qui se spécialisera dans la fabrication et la commercialisation de tensiometres.

Connaissez-vous Médiclinic, la gamme exclusive de Drexco Médical ?

Spécialisé depuis 1988 dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux, Drexco Médical vous propose toute une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des professionnels de santé : médecins généralistes, spécialistes, cardiologues, infirmiers, kinésithérapeutes, gynécologues, etc.

Via sa marque MEDICLINIC, Drexco fait de votre satisfaction une priorité et offre un grand choix de produits médicaux conformes à la règlementation de santé publique et destinés à tous les types d’établissements de santé : cliniques, hôpitaux, centres de soins, laboratoires d’imagerie médicale, cabinets médicaux, cabinets de cardiologie etc.

Retrouvez parmi nos produits phares draps d’examens, gants de protection, otoscopes ou encore matériel de kinésithérapie.

Drexco, c’est l’assurance d’une qualité professionnelle au meilleur prix pour toutes les fournitures médicales dont vous avez besoin !